Absence d’équipements et matériel : Samuel Eto’o se justifie

Expert Sport
6 juin 2024
83 Vues

La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) d’Eto’o n’a toujours pas mis à disposition des Lions Indomptables le matériel nécessaire. Après trois jours de stage, cet épisode du conflit Minsep-Fécafoot semble désormais derrière nous. Car le gouvernement à travers le ministère des Sports et de l’Education Physique a trouvé des solutions. Si l’image projetée le 03 juin lors de la marche a heurté plus d’un, le staff a fini par obtenir des maillots.

Lors de la première séance d’entraînement le 03 juin, Vincent Aboubakar et les siens ont porté les maillots de couleur rouge. Une couleur inhabituelle. Mais à partir du 04 juin, ils ont reçu de nouvelles tuniques. Ils travaillent désormais avec le maillot de couleur blanche avec Musango comme transporter. Dans une correspondance adressée au ministre Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o Fils apporte des clarifications au sujet de la non mise à disposition du matériel à la disposition de l’équipe nationale.

Au moment où les employés de la fédération sont chassés du Hilton hôtel, ils n’ont d’autre choix que d’emporter l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne tenue du stage afin de le mettre en sécurité à la Fécafoot. En effet, celui-ci n’a pas pu être déployé du fait de l’animosité et des revirements de l’entraîneur. Néanmoins, la fédération reste disponible pour fournir les équipements et matériel nécessaires sous réserve qu’une demande formelle écrite lui soit transmise.

Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot

Le ministre des Sports et de l’Education Physique n’a pas réagi à ce courrier; du moins jusqu’ici. A trois jours de ce match crucial face au Cap Vert au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Narcisse Mouelle Kombi supervise la préparation. Pour certains supporters, Samuel Eto’o Fils aurait dû envoyer le matériel au nouveau staff technique. Pour d’autres, Eto’o Fils est logique à lui-même car il veut préserver les intérêts de la Fécafoot. Un feuilleton qui nous réserve encore de nombreuses surprises.

















FAQ

Pourquoi la Fécafoot n'a-t-elle pas fourni l'équipement nécessaire aux Lions Indomptables ?

Samuel Eto’o explique que les employés de la fédération, chassés de leur hôtel, ont dû emporter tout le matériel pour le mettre en sécurité. Il affirme également que l'animosité et les revirements de l’entraîneur ont empêché le déploiement du matériel.

Le ministre des Sports a-t-il réagi à la situation ?

Jusqu'à présent, le ministre des Sports et de l’Education Physique n’a pas réagi au courrier envoyé par Samuel Eto’o Fils.

Quelles solutions ont été trouvées pour résoudre le problème d'équipement ?

Le gouvernement, par le biais du ministère des Sports et de l’Education Physique, a trouvé des solutions et l'équipe a finalement obtenu les maillots nécessaires pour l'entraînement et les matchs à venir.

Conclusion

La situation autour de l'absence d'équipements pour les Lions Indomptables semble se résoudre progressivement, malgré les tensions initiales entre la Fécafoot et le ministère des Sports. L'équipe dispose désormais du matériel nécessaire, et les supporters restent attentifs aux développements futurs. Il est clair que la communication et la coopération entre les différentes parties prenantes seront cruciales pour éviter des perturbations similaires à l'avenir. Pour plus de détails, consultez d'autres articles sur notre site Stribet.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *