Algérie : Cherki va finalement disputer les JO 2024 avec la France !

Expert Sport
11 juin 2024
41 Vues




Initialement recalé par Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a finalement été appelé par le technicien pour disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Comme en mars, lorsqu'il avait été convoqué suite au forfait d'un coéquipier, le malheur des uns aura fait le bonheur du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, âgé de 20 ans. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a en effet annoncé qu'en raison de la non-mise à disposition par leur club de plusieurs éléments initialement convoqués (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery et Mathys Tel), trois joueurs ont été appelés en renfort pour prendre part au stage de préparation aux JO qui débutera dimanche 16 juin. Il s'agit de Chrislain Matsima (Monaco), Andy Diouf (Lens) et donc Cherki.

Cherki loin de l'Algérie

Depuis sa non-convocation pour les JO, les rumeurs avaient enflé en Algérie au sujet d'un possiblement changement de nationalité sportive du jeune talent lyonnais, également éligible avec les Fennecs. Ce dossier semblait toutefois très peu concret et, avec la participation de Cherki aux JO, une éventuelle arrivée en sélection algérienne s'éloigne encore davantage. Du moins dans l'immédiat.

FAQ

Q: Pourquoi Rayan Cherki a-t-il été sélectionné pour les JO 2024 ?

R: Rayan Cherki a été sélectionné pour les JO 2024 car plusieurs joueurs initialement convoqués n'ont pas été libérés par leurs clubs. En conséquence, Thierry Henry a décidé d'appeler Cherki en renfort.

Q: Quels autres joueurs ont été appelés en renfort pour les JO ?

R: En plus de Rayan Cherki, Chrislain Matsima (Monaco) et Andy Diouf (Lens) ont également été appelés en renfort pour le stage de préparation aux JO 2024.

Q: Est-ce que Rayan Cherki pourrait encore jouer pour l'Algérie ?

R: Avec sa participation aux JO pour la France, il est moins probable que Rayan Cherki rejoigne la sélection algérienne dans un avenir immédiat.

Conclusion

La sélection de Rayan Cherki pour les Jeux Olympiques 2024 avec l'équipe de France met fin, pour le moment, aux rumeurs concernant un éventuel changement de nationalité sportive. La jeune star de l'Olympique Lyonnais aura l'opportunité de briller sur une scène internationale en représentant la France, tout en écartant provisoirement l'hypothèse d'une carrière avec les Fennecs algériens.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *