Algérie-Guinée : Petkovic aligne 4 attaquants, Guirassy titulaire… Les compos !

Expert Sport
6 juin 2024
62 Vues




L'Algérie et la Guinée s'affrontent ce jeudi au Stade Nelson Mandela de Baraki (coup d'envoi à 19h GMT) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour l'occasion, le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, opte pour un onze très offensif en alignant simultanément Brahimi et Benzia, les deux grands revenants qu'il a relancés, ainsi que Benrahma et Gouiri. De quoi prévoir un nouveau festival de buts comme contre la Bolivie (3-2) et l'Afrique du Sud (3-3) en mars ?

Zerrouki et Bentaleb seront chargés de maintenir l'équilibre dans l'entrejeu, tandis que Mandi et Tougai ont été plébiscités en défense centrale, avec Atal et Ait-Nouri comme latéraux et Mandréa dans le but. Côté guinéen, le buteur Serhou Guirassy est évidemment titulaire.

Les compos d'Algérie-Guinée




FAQ

Qui sont les principaux attaquants alignés pour l'Algérie ?

L'équipe algérienne voit une ligne offensive avec Brahimi, Benzia, Benrahma, et Gouiri alignés.

Quel est l’objectif de ce match Algérie-Guinée ?

Ce match est disputé dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Qui est le sélectionneur actuel de l’Algérie ?

Vladimir Petkovic est le sélectionneur actuel de l’équipe algérienne.

Quels sont les résultats précédents de l’Algérie ?

L’Algérie a récemment fait des résultats contre la Bolivie (3-2) et l'Afrique du Sud (3-3).

Conclusion

Le match Algérie-Guinée promet d'être une confrontation intéressante avec une approche très offensive du côté algérien. Les choix tactiques de Vladimir Petkovic, alliés à la présence de joueurs clés comme Guirassy pour la Guinée, rendent ce match crucial dans le parcours de qualification pour la Coupe du monde 2026. Suivez toute l'actualité et les analyses détaillées sur Stribet pour ne rien manquer de cette compétition.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *