Algérie : Yacine Brahimi quitte le rassemblement (officiel)

Expert Sport
7 juin 2024
60 Vues




Les coups durs s'enchaînent pour la sélection d'Algérie. Au lendemain de leur défaite à domicile contre la Guinée (1-2) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Fennecs ont perdu Yacine Brahimi ce vendredi.

Remplacé à la 59e minute jeudi, l'ancien talent du FC Porto “est forfait pour la rencontre face à l’Ouganda prévue ce lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde“, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) à travers un communiqué.

Le sociétaire d’Al Gharafa a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre d’hier soir face à la Guinée. L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion. Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic“, a précisé la FAF.

Mois de juin cauchemardesque

Zappé depuis plusieurs années par le précédent sélectionneur Djamel Belmadi, Brahimi avait effectué un retour en force en mars pour la première de Petkovic, retrouvant un statut de titulaire indiscutable à 34 ans. Mais l'ancien Rennais a eu plus de mal jeudi, c'est d'ailleurs suite à l'une de ses pertes de balle que le Syli National a ouvert le score. A priori, Brahimi ne sera pas remplacé, même par Farès Chaïbi, absent remarqué de la liste de Petkovic.

FAQ

Pourquoi Yacine Brahimi quitte-t-il le rassemblement de l'équipe d'Algérie ?

Brahimi a ressenti des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre face à la Guinée. Un examen médical a révélé une lésion, le rendant forfait pour la prochaine rencontre contre l’Ouganda.

Quel est l'impact de l'absence de Yacine Brahimi sur l'équipe d'Algérie ?

L'absence de Brahimi est un coup dur pour l'équipe, surtout après leur récente défaite. L'expérience et le talent de Brahimi seront manqués dans le prochain match crucial contre l’Ouganda.

Conclusion

L'Algérie subit un nouveau revers avec l'absence de Yacine Brahimi pour leur prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Son absence est une perte importante pour l'équipe alors qu'ils tentent de se remettre de leur défaite contre la Guinée. Les Fennecs devront maintenant se préparer sans l'un de leurs joueurs clés pour affronter l’Ouganda dans un match décisif.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *