Argentine – Maroc : date, stade et billets (JO 2024)

Expert Sport
10 juillet 2024
35 Vues

Les Lionceaux de l'Atlas du Maroc vont faire très prochainement leur entrée en lice au tournoi de football masculin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. On vous dit tout sur le choc face à l'Argentine !

La date du match Argentine-Maroc

L'Argentine et le Maroc s'affronteront le mercredi 24 juillet à 15h heure française pour le premier match du groupe B des Jeux Olympiques.

Dans quel stade Argentine-Maroc aura lieu ?

C'est au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne que se déroulera ce match des JO entre l'Argentine et le Maroc.

Stade Geoffroy-Guichard
© Iconsport

Où acheter des billets pour Argentine-Maroc ?

Pour acheter des billets pour ce match Argentine-Maroc, vous devez vous rendre sur le site tickets.paris2024.org. Les prix diffèrent en fonction des catégories : 70 euros en catégorie First (indisponible), 50 euros en catégorie A (indisponible), 40 euros en catégorie B, 30 euros en catégorie C, 24 euros en catégorie D et 15 euros pour les offres spéciales.

Argentine-Maroc : l'analyse du match

Bien débuter une compétition au format court comme les JO est primordial. Les Lionceaux voudront donc, tout comme l'Argentine, prendre les trois points d'entrée afin de bien se lancer dans ce groupe B qui compte aussi l'Ukraine et l'Irak.

Pour ces Jeux Olympiques 2024, Tarik Sektioui, le sélectionneur du Maroc, a choisi de faire appel à 18 joueurs. On retrouve parmi les joueurs phares des éléments comme le portier Munir El Kajoui, le latéral droit Achraf Hakimi, le milieu de terrain Bilal El Khannouss et l'ailier Ez Abde qui étaient tous de l'aventure à la Coupe du monde 2022. Les milieux défensifs Oussama El Azzouzi (23 ans, 5 capes) et Amir Richardson (22 ans, 7 capes), qui ont disputés la dernière CAN, seront également là, tout comme Soufiane Rahimi (28 ans, 20 sélections et 7 buts), Ilias Akhomach (20 ans, 3 sélections) et Eliesse Ben Seghir (19 ans, 4 sélections et 1 but), tous régulièrement appelés en A. Sans oublier le Stéphanois Benjamn Bouchaouari, le régional de l'étape !

Du côté argentin, on ne pourra pas compter sur Lionel Messi, Angel Di Maria ou Emiliano Martinez. Mais le sélectionneur Javier Mascherano pourra s'appuyer sur l'attaquant Julian Alvarez (Manchester City). Le vétéran du Benfica Lisbonne Nicolás Otamendi et le portier de l’Ajax Amsterdam Gerónimo Rulli sont aussi là. Reste à voir dans quel état de forme vont débarquer ces trois éléments qui disputent tous actuellement la Copa América (l'Albiceleste s'est qualifié pour la finale en battant le Canada 2-0). Giuliano Simeone, le fils de l’entraîneur de l’Atletico Madrid qui a déjà joué quelques minutes sous les ordres de son paternel ou Lucas Beltran, performant avec la Fiorentina, seront également de la partie.

Après avoir décroché l'Or en 2004 et 2008, l'Argentine semble armée pour un troisième sacre. Aux Lionceaux de contrecarrer ses plans et d'écrire leur propre légende dans l'histoire des JO, eux qui y participent pour la 9e fois et qui espèrent faire mieux que leur 8e place en 1972, meilleur parcours des Lionceaux encore à ce jour.



FAQ

Quand se jouera le match Argentine-Maroc ?

Le match Argentine-Maroc se jouera le mercredi 24 juillet à 15h heure française.

Où aura lieu le match Argentine-Maroc ?

Le match se déroulera au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Où puis-je acheter des billets pour le match Argentine-Maroc ?

Les billets pour le match peuvent être achetés sur le site officiel de Paris 2024 : tickets.paris2024.org.

Conclusion

Le match entre l'Argentine et le Maroc promet d'être intense et plein de rebondissements. Les deux équipes cherchent à bien démarrer leur tournoi olympique et marquer les esprits dès leur premier match. Les fans de football ne voudront certainement pas manquer cette rencontre excitante au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *