Bryan Mbeumo :  » je suis content d’être de retour « 

Expert Sport
5 juin 2024
61 Vues

Bryan Mbeumo est de retour dans la tanière. L’ailier droit de Brentford, club de Premier League, était absent lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, il était blessé. Une absence qui a joué en défaveur des Lions Indomptable. Car sa qualité technique et sa lecture du jeu auraient pu aider le onze national à franchir quelques paliers. Une participation des Lions au goût inachevé dont les sequelles restent visibles jusqu’à ce jour ; notamment sur le banc de touche. Après une fin de saison explosive avec les Abeilles (maintien à la clé, Ndlr), Mbeumo veut aider les Lions à atteindre ses objectifs.

Il était d’ailleurs le premier joueur à être recu au perron de l’hôtel Hilton le 02 juin dernier. Il est déterminé à jouer sa partition lors des deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Bryan Mbeumo faisait partie des 27 joueurs présents au stade de Ngoa-Ekellé hier. C’était pour la première séance d’entraînement. Dans un contexte marqué par des guéguerres entre le Minsep et la Fécafoot, le Lion reste concentré sur le terrain.

L’atmosphère est très bonnes dans le groupe jusqu’ici. Nous sommes prêts à travailler. On a de très bons joueurs. Le groupe est tourné vers les deux matchs à venir avec pour objectif de faire de bons résultats. Je suis content d’être de retour après ma blessure. Il faut gagner tous les matchs possibles afin de rendre le peuple camerounais fier.

Bryan Mbeumo , international camerounais

Le joueur de 24 ans est l’un des atouts offensifs majeurs des Lions Indomptables aux cotés de Vincent Aboubakar. Bryan Mbeumo est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec une année en option avec Brentford. Il totalise à date, 200 matchs avec les abeilles pour 50 buts et 42 passes décisives. Très convoité avant l’ouverture du mercato, Mbeumo pourrait recevoir les offres de certains géants de la Premier League anglaise.






Daniel Mbopda




Questions Fréquemment Posées

Pourquoi Bryan Mbeumo était-il absent lors de la Can 2023?

Bryan Mbeumo était absent lors de la Can 2023 en raison d'une blessure.

Quel est le contrat actuel de Bryan Mbeumo avec Brentford?

Bryan Mbeumo est sous contrat avec Brentford jusqu'au 30 juin 2026, avec une année en option.

Combien de matchs et de buts Bryan Mbeumo a-t-il à ce jour avec Brentford?

Bryan Mbeumo totalise à ce jour 200 matchs avec Brentford, pour 50 buts et 42 passes décisives.

Conclusion

Le retour de Bryan Mbeumo dans la tanière Camerounaise est une excellente nouvelle pour les Lions Indomptables. Sa qualité technique et son expérience sont des atouts indéniables pour l’équipe. Alors qu’il se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Mbeumo espère contribuer significativement pour hisser le Cameroun au sommet du football mondial. Les supporters camerounais attendent avec impatience de le voir briller et mener l’équipe vers de nouveaux succès.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *