Cameroun – Cap-Vert : le Commissaire du match reçu par la Fecafoot Cameroun – Cap-Vert : le Commissaire du match reçu par la Fecafoot

Expert Sport
7 juin 2024
80 Vues

Le commissaire du match opposant le Cameroun au Cap-Vert, désigné par la FIFA est arrivé au Cameroun ce jeudi, il a été accueilli par la Fecafoot

C’est dans un contexte tendu que monsieur Alogo Ondo Abeku, employé de la FIFA et désigné commissaire du match Cameroun vs Cap-Vert est arrivé à Yaoundé.

A sa descente de l’avion à l’aéroport de Nsimalen, il a été reçu par le personnel de la Fédération camerounaise de football. Contrairement à l’accueil des joueurs il y a quelques jours, le staff version Minsep était absent.

C’est dire que l’interaction avec les officiels de la FIFA est du ressort de la Fecafoot. Le vrai hic se posera avec acuité ce vendredi.

La Fecafoot a prévu tenir la conférence de presse d’avant match dans ses locaux. Locaux dans lesquels le staff du Minsep n’est pas la bienvenue.

C’est pourtant ce staff qui depuis 2 mois prospecte, sélectionne et entraîne les joueurs. Va-t-il accepter de se mettre à l’écart pour la rencontre ? Au Cameroun on compte les heures au bout des doigts pour connaître la fin de ce feuilleton palpitant.





Guy Etom



FAQ

Pourquoi le contexte est-il tendu pour ce match Cameroun vs Cap-Vert ?

Le contexte est tendu en raison des différends entre la Fecafoot et le Minsep concernant l'organisation et la gestion des joueurs.

Quel est le rôle du commissaire du match ?

Le commissaire du match, désigné par la FIFA, est responsable de superviser la bonne tenue du match et de veiller au respect des règlements.

Où se tiendra la conférence de presse d’avant match ?

La conférence de presse d’avant match se tiendra dans les locaux de la Fecafoot.

Conclusion

Le match entre le Cameroun et le Cap-Vert met en lumière les tensions entre les instances de football camerounaises. Alors que la Fecafoot prend en charge les interactions avec la FIFA et l'organisation des conférences de presse, le staff du Minsep se retrouve en retrait malgré son implication dans la préparation des joueurs depuis deux mois. Le dénouement de ce conflit intriguera certainement les observateurs du football au Cameroun.


Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *