CM 2026 (Q): les Lions Indomptables ont reçu leur prime

Expert Sport
10 juin 2024
45 Vues

Stribet est en mesure de confirmer que les Lions Indomptables, en stage bloqué depuis le 2 juin, ont reçu leur prime. Cela s’est passé jeudi 6 juin après le diner. C’est que suite aux tensions sans fin entre la Fécafoot de Samuel Eto’o et le Gouvernement, le Pichichi avait instruit l’agent comptable de ne sortir aucun radis sans son autorisation. Le but recherché était de provoquer un état de tension et une autre crise de primes qui est sa spécialité.

En réalité, les montants prévus sont alloués à l’institution par le ministère des finances via son agent comptable logé à la Fécafoot. Au début de chaque regroupement, la Fécafoot distribue ces montants dans les comptes bancaires des joueurs retenus.

Non heureux de s’être vu retirer la gestion technique, administrative et financière de la sélection A, la Fécafoot va chercher des moyens pour faire fléchir l’État. Sauf qu’à ce jeu là, c’est le Ministre du Gouvernement qui va activer des leviers pour contraindre l’agent comptable à s’exécuter. L’homme, dans un premier temps introuvable, va rapidement réagir après les affectations de David Pagou et Narcisse Tinkeu. Les Lions Indomptables vont découvrir les montants négociés déposés à même leur compte bancaire.

Les luttes entre les deux clans se feront donc ailleurs. Les joueurs ainsi satisfaits, se cantonnent à leurs tâches. Et ce ne sera pas facile contre l’Angola qui joue à domicile mardi.

Redaction Camfoot

Table des matières

FAQ

  • Quand les Lions Indomptables ont-ils reçu leur prime?

    Ils ont reçu leur prime le jeudi 6 juin après le diner.

  • Quel est le rôle de Samuel Eto’o dans cette situation?

    Suite aux tensions entre la Fécafoot de Samuel Eto’o et le Gouvernement, Eto’o avait instruit l’agent comptable de ne sortir aucun radis sans son autorisation.

  • Comment les montants prévus sont-ils alloués?

    Les montants prévus sont alloués à l’institution par le ministère des finances via son agent comptable logé à la Fécafoot.

  • Comment les joueurs reçoivent-ils leurs primes?

    La Fécafoot distribue ces montants dans les comptes bancaires des joueurs retenus au début de chaque regroupement.

Conclusion

Les Lions Indomptables ont finalement reçu leur prime malgré les tensions internes entre la Fécafoot et le Gouvernement. Grâce à l'intervention du Ministre du Gouvernement, l'agent comptable a été contraint de s'exécuter, permettant ainsi aux joueurs de se concentrer sur leurs tâches. Le prochain défi pour l'équipe sera de faire face à l’Angola, qui joue à domicile mardi.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *