Côte d’Ivoire-Gabon : chaîne et heure du match

Expert Sport
6 juin 2024
59 Vues




La Côte d'Ivoire et le Gabon se rencontrent vendredi pour ce qui s'annonce comme le choc de ce groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ! Dans cet article, on vous donne toutes les infos au sujet de ce match comptant pour la 3e journée des qualifications.

Streaming Côte d'Ivoire-Gabon : comment suivre le match en direct ?

Cette rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Gabon se déroulera ce vendredi 7 juin au Stade Amadou Gon Coulibaly (20 000 places) situé à Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire. Elle débutera à 19h heure locale, soit 21h France et 20h au Gabon. Les chaînes RTI, Gabon TV, L'Equipe Live Foot en France ainsi que la plateforme FIFA+ dans les pays où il n'est pas diffusé à la TV permettront de visionner ce match en direct.

Streaming Côte d'Ivoire-Gabon : l'analyse du match

Cette affiche va proposer un choc au sommet pour ces deux équipes qui trustent en tête du groupe F avec 6 points (mais une différence de buts plus favorable pour les Eléphants). Emerse Faé a fait confiance à 25 joueurs, dont cinq nouveaux : le défenseur Christopher Opéri (Le Havre), le milieu des Glasgow Rangers, Mohammed Diomandé, et les attaquants Evann Guessand (Nice), Mohamed Bamba (Lorient) et Emmanuel Latte Lath (Middlesbrough).

Ces nouveaux auront fort à faire pour se faire une place dans une équipe récemment couronnée à la CAN, mais nul doute qu'ils donneront tout ce vendredi face au Gabon et mardi prochain contre le Kenya au Malawi (4e journée). En mars dernier en amical, les Eléphants avaient déçu devant le Bénin (2-2), avant de bien se reprendre en arrachant la victoire face à l'Uruguay de Marcelo Bielsa (2-1). De par leur statut de champion d'Afrique en titre et leurs résultats récents, ils font office de favori pour ce match.

Mais cela pourrait bien être serré, même face à un adversaire absent de la dernière CAN. Surtout que les Panthères pourront compter sur le retour très attendu de Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur de l'Olympique de Marseille. En mars dernier, la sélection gabonaise avait subi une lourde défaite en amical face au Sénégal (3-0), avant de buter sur le Congo (1-1). Avec PEA en leader d'attaque, le secteur offensif de l'équipe dirigée par Thierry Mouyouma devrait gagner en dynamisme. A noter aussi que le jeune Noah Lemina (18 ans), qui évolue comme milieu de terrain pour les Wolverhampton Wanderers (Premier League), en prêt du Paris Saint-Germain, figure dans le groupe pour la première fois. Toutefois, Johann Obiang et Clench Loufilou, initialement sélectionnés mais tous les deux blessés, ont été remplacés par Wilfried Ebane et Brimau Nziengui. Lors de la journée suivante, qui aura lieu mardi, le Gabon fera face à la Gambie, avant-dernière avec aucun point au compteur.

FAQ

Quand et où se déroulera le match entre la Côte d'Ivoire et le Gabon ?

Le match se déroulera ce vendredi 7 juin au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.

À quelle heure débutera le match ?

Le match débutera à 19h heure locale, soit 21h en France et 20h au Gabon.

Où puis-je regarder le match ?

Le match sera diffusé sur les chaînes RTI, Gabon TV, L'Equipe Live Foot en France et sur la plateforme FIFA+ dans les pays où il n'est pas diffusé à la TV.

Conclusion

Le match entre la Côte d'Ivoire et le Gabon promet d'être un affrontement passionnant dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec des nouvelles recrues de part et d'autre et des enjeux cruciaux, les supporters peuvent s'attendre à un match intense et plein de suspense.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *