Coupe du monde 2026 (Q) : Algérie et Guinée rejointes par 2 autres équipes !

Expert Sport
7 juin 2024
81 Vues




Les résultats de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 n'auront décidément pas été favorables à l'Algérie dans le groupe G.

Battus 2-1 à domicile par la Guinée jeudi, les Fennecs ont été rejoints en tête non seulement par leur bourreau, mais également par le Mozambique et l'Ouganda ce vendredi. Les Mambas sont venus à bout de la modeste Somalie (2-1) grâce à des buts d'Amade (14e) et de Ratifo (29e) malgré la réduction du score de
Maxamed (66e).

Un peu plus tard, l'Ouganda a pioché avant de se défaire du Botswana (1-0) grâce à un but de Shaban Muhammad à la 74e minute. On se retrouve donc avec un embouteillage en tête de la poule G puisque l'Algérie, qui reste leader à la différence de buts, la Guinée, l'Ouganda et le Mozambique comptent tous 6 points. A suivre lundi des importants Ouganda-Algérie et Guinée-Mozambique.

La compo de l'Ouganda




FAQ

Quel est le classement actuel du groupe G?

Le groupe G est actuellement en tête grâce à la différence de buts, l'Algérie, la Guinée, l'Ouganda et le Mozambique comptent tous 6 points.

Quels sont les prochains matchs à suivre?

Les prochains matchs à suivre sont Ouganda-Algérie et Guinée-Mozambique lundi.

Conclusion

Les résultats de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont compliqué la tâche de l'Algérie. Battus par la Guinée, les Fennecs voient maintenant quatre équipes en tête de leur groupe, toutes avec le même nombre de points. Les affrontements cruciaux à venir pourraient bien déterminer les futurs leaders du groupe G.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *