Coupe du monde 2026 (Q) : la Gambie cartonne 5-1 au Maroc (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Coupe du monde 2026 (Q) : la Gambie cartonne 5-1 au Maroc

Expert Sport
8 juin 2024
78 Vues

Après ses deux défaites initiales contre la Côte d'Ivoire et le Burundi, la Gambie a enfin empoché ses premiers points dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en étrillant les Seychelles (5-1) ce samedi pour le compte de la 3e journée dans un match délocalisé à Berkane, au Maroc.

Décevants ces derniers mois, les Scorpions ont toutefois douté plus que prévu puisque Henriette (14e) a répondu à l'ouverture du score de Badamosi (10e) et il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Gambiens reprendre un avantage définitif grâce à un penalty inscrit par l'inévitable Musa Barrow (52e). Minteh (55e), Badamosi (66e), auteur d'un doublé, et Sidibeh (78e) ont ensuite enfoncé le clou pour donner à ce succès des allures de correction.

Le Gabon en ligne de mire

Fraîchement nommé sélectionneur, le Nord-Irlandais Johnny McKinstry réussit ses débuts et permet à la Gambie, bien que 5e du groupe F, de revenir à un point du Kenya et du Burundi, et surtout à seulement 3 longueurs du Gabon, 2e, son prochain adversaire chez qui elle se rendra mardi. Avec 6 points d'avance, le leader, la Côte d'Ivoire, sera en revanche difficile à rattraper et les Gambiens peuvent difficilement viser mieux que la 2e place.

La compo de la Gambie

448046590 969286715199982 3512483850306806235 n



FAQ

Q: Quand la Gambie a-t-elle joué contre les Seychelles?

A: La Gambie a affronté les Seychelles pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Q: Qui a marqué pour la Gambie?

A: Badamosi, Musa Barrow, Minteh, et Sidibeh ont marqué pour la Gambie.

Q: Quel est le prochain adversaire de la Gambie?

A: La Gambie jouera contre le Gabon lors de leur prochain match.

Conclusion

La victoire éclatante de la Gambie contre les Seychelles marque un tournant positif dans leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Avec de nouvelles perspectives sous la direction de Johnny McKinstry, les Scorpions peuvent regarder vers l'avenir avec optimisme, bien que leur chemin soit encore semé d'embûches.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *