Coupe du monde 2026 (Q) : la Tunisie s’en sort bien…

Expert Sport
9 juin 2024
82 Vues




Après trois victoires, la Tunisie a lâché ses premiers points dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce dimanche en Afrique du Sud contre la Namibie (0-0) à l'occasion de la 4e journée des qualifications. Tout sauf une mauvaise opération pour les Aigles de Carthage.

Face à une équipe qui leur avait fait mal en janvier à la CAN (défaite 1-0), les hommes de Montasser Louhichi ont en effet beaucoup souffert, notamment en première période. Rapidement, Kulula disposait d'une grosse occasion sur corner mais voyait sa tête s'envoler. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc, Hotto voyait son tir repoussé par Ben Saïd et, dans la confusion, Hambira en profitait pour pousser le ballon au fond des filets ! Ce but était toutefois refusé en raison d'une faute préalable litigieuse. Les Tunisiens s'en sortaient très bien sur ce coup puisqu'aucun Namibien ne semblait vraiment heurter le portier des Aigles de Carthage avant que le ballon ne franchisse la ligne (la VAR n'est pas utilisée durant ces éliminatoires).

La Tunisie manque le hold-up

Très incisifs en contre, les Brave Warriors faisaient ensuite à nouveau parcourir des frissons dans le camp tunisien. A l'image de centre de Mazeu, non repris, qui passait devant le but, ou encore de cette situation de Kambepira cafouillée dans la surface. Longtemps inoffensifs, les Tunisiens se créaient deux belles situations durant le temps additionnel, mais Talbi et Jouni péchaient dans le dernier geste.

Au vu de la physionomie, les Aigles de Carthage se contenteront toutefois largement de ce point, eux qui signent une bonne opération au classement et restent en tête en maintenant leur dauphin à deux longueurs. A noter que la Namibie voit le Liberia, 3e, revenir à un petit point, suite à sa victoire 1-0 contre Sao Tomé un peu plus tôt ce dimanche.

Les compos de Namibie-Tunisie

448126293 865046912324037 8073360296451260036 n



FAQ

Pourquoi la Tunisie a-t-elle souffert durant le match contre la Namibie ?

La Tunisie a souffert durant le match contre la Namibie en raison de la forte pression exercée par les Brave Warriors, notamment en première période. La Namibie a réussi à créer plusieurs occasions dangereuses, mettant la défense tunisienne à rude épreuve.

Pourquoi le but de la Namibie a-t-il été refusé ?

Le but de la Namibie a été refusé en raison d'une faute préalable litigieuse. Même si aucun joueur namibien ne semblait réellement heurter le portier tunisien, l'arbitre a décidé d'annuler le but, une décision qui s'est avérée bénéfique pour la Tunisie puisque la VAR n'est pas utilisée dans ces éliminatoires.

Quels sont les prochains défis pour la Tunisie ?

Malgré ce match nul contre la Namibie, la Tunisie reste en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les prochains défis incluront de maintenir cette position de tête tout en travaillant sur les aspects nécessitant des améliorations pour s'assurer une qualification en toute sécurité.

Quel a été l'impact de ce match sur le classement ?

Ce match nul permet à la Tunisie de conserver la première place du groupe avec une avance de deux points sur son dauphin. Pour la Namibie, le Liberia se rapproche à un point grâce à sa victoire contre Sao Tomé.

Conclusion

La Tunisie a su sécuriser un point crucial contre la Namibie lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Bien que le match ait été difficile et riche en opportunités pour les Brave Warriors, les Aigles de Carthage ont réussi à se maintenir en tête de leur groupe, affirmant leur position dominante. Les prochains matchs seront déterminants pour s'assurer leur place dans cette prestigieuse compétition, et les ajustements nécessaires seront cruciaux pour la suite des éliminatoires.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *