Coupe du monde 2026 (Q) : le Bénin fait coup double !

Expert Sport
7 juin 2024
87 Vues




Vainqueur du Rwanda (1-0) ce jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le Bénin a remporté sa première victoire depuis 15 matchs toutes compétitions confondues, la première également de l'ère Gernot Rohr, et il a recollé provisoirement à sa victime du jour en tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un corner de Jodel Dossou repris par un missile de Dodo Dokou avant la mi-temps (37e) aura suffi aux Guépards pour infliger leur première défaite dans cette campagne à de surprenants Amavubi, qu'ils rejoignent en tête avec 4 points.

Ce premier succès béninois depuis mars 2022 fait aussi les affaires du Nigeria et de l'Afrique du Sud, qui s'affrontent vendredi à Uyo, avec la perspective pour le vainqueur de ce choc de virer en tête de la poule.

Le Bénin affrontera ensuite le Nigeria lundi, pendant que le Rwanda en découdra le lendemain avec le Lesotho.

Bénin – Rwanda : les compos

Foire aux questions (FAQ)

Quelle est la prochaine étape pour le Bénin ?

Le Bénin affrontera le Nigeria lundi prochain.

Quand a eu lieu la dernière victoire du Bénin ?

Le Bénin n'avait pas remporté de match depuis mars 2022.

Quelle équipe a le Bénin battu récemment en éliminatoires de la Coupe du monde 2026?

Le Bénin a battu le Rwanda 1-0.

Conclusion

Le Bénin a non seulement mis fin à une série de 15 matchs sans victoire, mais il a également relancé ses chances dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec un moral en hausse, les Guépards se préparent désormais à affronter le Nigeria pour consolider leur position en tête du groupe.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *