Coupe du monde 2026 (Q) : le Maroc enchaîne contre la Zambie

Expert Sport
8 juin 2024
52 Vues




Le Maroc a remporté une deuxième victoire en autant de matchs en disposant de la Zambie (2-1) ce vendredi à Agadir dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La partie ne pouvait pas mieux débuter pour la bande à Walid Regragui, en quête de confiance après son fiasco à la CAN et son mois de mars mitigé : percuté dans la surface par Sunzu, En-Nesyri obtenait un penalty transformé par Ziyech après seulement 6 minutes (1-0). Le problème, c'est qu'ensuite, les Lions de l'Atlas, plutôt que de surfer sur cette dynamique, levaient progressivement le pied. A tel point que c'est même la Zambie qui terminait mieux le premier acte et amenait le danger, notamment par Daka, repris in extremis à deux reprises, d'abord par Saïss, puis par Bounou. La reprise de Banda, elle, passait juste à côté avant la pause.

Le duo Diaz-Ben Seghir fait des étincelles

Pas forcément plus inspirés au retour des vestiaires, à l'image de Ziyech qui sortait très agacé, les Marocains parvenaient toutefois à se sublimer le temps d'un mouvement collectif magnifique, achevé par l'extérieur du pied délicieux de Brahim Diaz pour la reprise de Ben Seghir au point de penalty (2-0, 67e). Le duo de binationaux arrivé en mars tenait son premier coup d'éclat et pensait mettre les siens définitivement à l'abri. Pensait, seulement car, quelques minutes plus tard, après une première alerte signée Daka, dont la tête fuyait le cadre en position idéale, les Chipolopolos relançaient la partie par Chilufya, lancé en profondeur et qui réduisait le score sur son premier ballon (2-1, 80e).

A l'image de Diaz, stoppé au dernier moment, on était toutefois plus proche du 3-1 que du deux partout. Le Maroc conserve ainsi la tête du groupe E, à égalité avec le Niger, qui a profité du forfait du Congo la veille. Les Zambiens sont eux relégués à 3 longueurs. Les demi-finalistes du Mondial tenteront d'enchaîner mardi face aux Congolais, toujours dans ce stade d'Agadir.

Les compos de Maroc-Zambie

FAQ

Q: Qui a marqué les buts pour le Maroc ?

R: Hakim Ziyech a marqué sur penalty après seulement 6 minutes et Eliesse Ben Seghir a inscrit le deuxième but suite à une passe de Brahim Diaz.

Q: Où a eu lieu le match ?

R: Le match s'est déroulé à Agadir, au Maroc.

Q: Quelle est la situation de groupe E après ce match ?

R: Le Maroc est en tête du groupe E, à égalité de points avec le Niger, tandis que la Zambie est reléguée à 3 longueurs.

Q: Contre qui le Maroc jouera-t-il son prochain match ?

R: Le Maroc jouera contre le Congo mardi, dans le même stade à Agadir.

Conclusion

La rencontre entre le Maroc et la Zambie a été marquée par une solide performance marocaine malgré quelques frayeurs. Cette victoire permet aux Lions de l'Atlas de continuer sur une bonne dynamique dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les fans attendent avec impatience le prochain match contre le Congo pour voir si cette série victorieuse se poursuivra.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *