Coupe du monde 2026 (Q) : le Nigeria évite le pire contre l’Afrique du Sud

Expert Sport
8 juin 2024
89 Vues



Tous deux auteurs d'une entame ratée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Nigeria et l'Afrique du Sud s'affrontaient ce vendredi à Uyo dans le choc de la 3e journée des qualifications.

Cette affiche entre le finaliste de la dernière CAN et le 3e, qui se retrouvaient quelques mois après leur demi-finale, revêtait déjà une importance capitale. Contre toute attente, ce sont les Bafana Bafana qui concrétisaient leur temps fort à la demi-heure de jeu par Zwane (0-1, 29e).

Le leader c'est… le Lesotho !

Privés notamment d'Osimhen, blessé, les Super Eagles ne baissaient toutefois pas les bras et ils recollaient au score dès le retour des vestiaires, sur l'action consécutive à l'engagement. Servi par Iwobi, Dele-Bashiru égalisait d'une belle frappe en pivot à l'entrée de la surface (1-1, 46e).

A la surprise générale, c'est donc le Lesotho, vainqueur remarqué du Zimbabwe un peu plus tôt (2-0) qui occupe la tête de ce groupe C avec 5 points, devant le Bénin, le Rwanda, et l'Afrique du Sud (4 points), qui aura donc maintenu le Nigeria (3 points) une longueur. Lundi, le Nigeria se frottera au Bénin, tandis que l'Afrique du Sud accueillera le Zimbabwe le lendemain.

FAQ

Quel a été le résultat du match Nigeria vs Afrique du Sud ?

Le match s'est terminé sur le score de 1-1.

Qui a marqué pour l'Afrique du Sud ?

Themba Zwane a marqué pour l'Afrique du Sud.

Qui a marqué pour le Nigeria ?

Fisayo Dele-Bashiru a égalisé pour le Nigeria.

Quelle est la position actuelle du Lesotho dans le groupe C ?

Le Lesotho est en tête du groupe C avec 5 points.

Conclusion

Le match entre le Nigeria et l'Afrique du Sud a été intense et plein de surprises. Les Super Eagles ont réussi à revenir au score malgré une première mi-temps compliquée, tandis que l'Afrique du Sud a su montrer une solidité remarquable. Les prochains matchs seront déterminants pour les deux équipes afin de sécuriser leur place pour la Coupe du monde 2026. Restez connectés avec Stribet pour plus d'actualités et analyses sur les qualifications.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *