Elim CDM 2026 : André Onana, au coeur du système Brys

Expert Sport
8 juin 2024
58 Vues

Plus de quatre mois après la CAN 2023, les Lions Indomptables retrouvent les stades cet après-midi. C’est à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. Un match décisif pour la suite du processus. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont très attendus. Car après le fiasco ivoirien, ils n’ont plus livré le moindre match.

La déception est loin d’être retombée. Le manager-sélectionneur d’alors, Rigobert Song, n’avait pas réussi la mission initiale. Son contrat n’avait pas été reconduit. C’est le point de départ de la crise que connait le football camerounais depuis plus d’un mois. Car le gouvernement était allé chercher le technicien Belge, Marc Brys. Contesté avant d’être adoubé par la Fécafoot de Samuel Eto’o, le Belge n’est pas sorti des griffes des »pro Eto’o ».

Le nouveau sélectionneur est déjà dos au mur pour son premier match sur le banc de touche des Lions Indomptables. Le Cameroun n’est plus leader du groupe D. Il régresse à la troisième place, juste derrière la Lybie et l’Angola. Zambo Anguissa et les siens doivent donc gagner pour répondre le lead. Malheureusement, le Belge n’a pas eu assez de temps pour préparer son groupe. Mais au regard de la mise en place mercredi dernier à l’omnisports, il veut jouer au pied. Dans son système, André Onana occupe une place prépondérante pour la sortie du ballon. Le gardien de Manchester United excelle d’ailleurs dans cet exercice. Marc Brys est confiant. Il a rassuré les supporters lors de la conférence d’avant match de cette 3e journée des éliminatoires du mondial 2026.

## FAQ

**Q: Quel est le rôle d’André Onana dans le système de Marc Brys?**

André Onana occupe une place prépondérante pour la sortie du ballon dans le système de Marc Brys. Il excelle dans cet exercice, ce qui est crucial pour la nouvelle stratégie de l’équipe.

**Q: Pourquoi le Belge Marc Brys a-t-il été choisi comme sélectionneur?**

Marc Brys a été choisi par le gouvernement camerounais, bien qu’il ait été contesté avant d’être finalement soutenu par la Fécafoot de Samuel Eto’o. Sa nomination est une tentative de redresser la situation après l’échec de Rigobert Song.

**Q: Quels sont les défis majeurs auxquels fait face Marc Brys?**

Pour son premier match, Marc Brys doit faire face à plusieurs défis. Le Cameroun n’est plus leader du groupe D et il n’a pas eu assez de temps pour préparer son groupe. Les attentes sont élevées pour qu’il réussisse à ramener l’équipe sur la voie du succès.

## Conclusion

Les Lions Indomptables doivent regagner la confiance de leurs supporters après le fiasco de la CAN 2023. Avec Marc Brys aux commandes et André Onana au cœur du système, l’équipe camerounaise espère redresser la barre et reprendre le leadership du groupe D pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *