Eliminatoires Mondial 2026: les Lions se sont ouverts au public

Expert Sport
7 juin 2024
54 Vues

Le sélectionneur national Marc Brys et ses joueurs ont communié mercredi avec les supporters. Ils ont fait le déplacement nombreux pour assister à la séance d’entraînement au stade Omnisports de Yaoundé. C’était la quatrième séance des Lions Indomptables qui se préparent pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Des centaines de supporters en feu. L’ambiance était chaude, mais surtout conviviale hier au stade Omnisports de Yaoundé. Les Lions aux supporters hier après-midi a indomptables, en plein dans leur stage préparatoire pour le match contre le Cap-Vert ce samedi, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, se sont donné un break de quelques minutes. L’idée est de communier avec leur public. Cette initiative a permis également de tester leur niveau de popularité à quelques jours de cette échéance. « Nous sommes heureux d’être à la maison, et venir au contact de notre public, cela fait oublier toutes les polémiques autour de la sélection », reconnait Georges Kevin Nkoudou, attaquant des Lions Indomptables. « Personnellement, je suis content d’être à Yaoundé, avec le peuple, et je peux vous assurer que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe », renchérit Choupo-Moting.

La séance d’entrainement ouverte aux supporters mercredi après-midi a offert aux jeunes fans de la sélection nationale, l’occasion de vivre les instants forts de cette préparation. De la descente du bus à l’entrée sur la pelouse, personne n’a voulu manquer une miette du spectacle. Ce qui s’apparente à une sortie distrayante pour ces fans venus pour certains en famille, reste un moment de concentration pour les Lions Indomptables. L’enjeu de samedi est important, et les hommes de Marc Brys veulent conserver leur première place de la poule D. Après une parade pour remercier ceux qui sont venus leur apporter du soutien, les Lions se sont lancés dans le vif du sujet. Divisés en trois groupes par le sélectionneur et ses collaborateurs, les joueurs ont travaillé le côté physique, mais aussi l’aspect technique avec un accent particulier mis sur les passes et la course de vitesse dans les espaces réduits.

Leur lucidité devants les buts a été évaluée avec une séance de tirs. « À première vue, si on se base sur les exercices demandés aux joueurs, le coach et son staff veulent mettre à profit un jeu collectif », analyse Thierry Metomo, entraîneur de football. Tous ces acquis ont été mis en pratique au cours d’un mini match test qui a permis d’admirer les détentes des trois gardiens de but. Cette rencontre-test a d’ailleurs été très appréciée des supporters. Ces derniers ont accompagné d’applaudissements nourris, les dribbles et accélérations de Baleba, Moumbagna, ou Mbeumo, ainsi que les arrêts d’Onana. Ils s’y croyaient déjà.

Monica NKODO

FAQ

Quand auront lieu les éliminatoires du Mondial 2026?

Les éliminatoires du Mondial 2026 auront lieu le samedi, lors du match contre le Cap-Vert.

Où s'est déroulée la séance d'entraînement ouverte aux supporters?

La séance d'entraînement s'est déroulée au stade Omnisports de Yaoundé.

Pourquoi les Lions ont-ils ouvert leur séance d'entraînement au public?

Les Lions ont ouvert leur séance d'entraînement au public pour communier avec leurs supporters et tester leur popularité à quelques jours de la rencontre.

Conclusion

La séance d'entraînement ouverte au public par les Lions Indomptables a permis de renforcer les liens entre les joueurs et leurs supporters avant les éliminatoires du Mondial 2026. Cet évènement a également offert aux supporters une rare opportunité de voir leurs héros de près et de leur manifester leur soutien. Les Lions sont maintenant prêts à affronter le Cap-Vert avec un soutien moral renouvelé et une motivation renforcée.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *