Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse en Côte d’Ivoire

Expert Sport
14 juin 2024
156 Vues




L'Euro 2024 approche à grands pas, et les fans de football en Côte d'Ivoire se demandent quelle chaîne TV diffusera les matchs de cette compétition tant attendue. Voici toutes les informations nécessaires pour suivre les rencontres de l'Euro 2024 en Côte d'Ivoire.

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 en Côte d'Ivoire ?

En Côte d'Ivoire, les droits de diffusion des matchs de l'Euro 2024 sont détenus par New World TV. Cependant, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a racheté une partie de ces droits, permettant ainsi à certains matchs d'être diffusés sur ses antennes. Il est important de noter que le package auquel la RTI a eu accès ne comporterait, selon les derniers échos, pas la totalité des matchs, mais 12 rencontres :

  • Le match d’ouverture;
  • Cinq matchs de groupes;
  • Deux matchs des huitièmes de finale;
  • Deux matchs des quarts de finale;
  • Un match des demi-finales;
  • La finale;

En tout, ce sont donc 12 matchs sur les 51 de la compétition, soit moins de 25% de l'Euro 2024, qui sera diffusé par la RTI. La chaîne a pour l'heure seulement confirmé la diffusion du match d'ouverture sur ses réseaux sociaux : “Vivez en direct et en exclusivité, le match d'ouverture ce vendredi 14 juin 2024 sur La3. Allemagne vs Écosse à 19h00 GMT“. Les amateurs de football devront donc suivre la programmation pour connaître les matchs suivants disponibles sur la RTI.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en Côte d'Ivoire ?

Oui, il est possible de suivre l'intégralité des matchs de l'Euro 2024 en Côte d'Ivoire via New World TV, qui détient les droits exclusifs pour toute la compétition.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct en Côte d'Ivoire ?

Oui, il est possible de voir gratuitement une partie des matchs de l'Euro 2024 en direct en Côte d'Ivoire, mais uniquement ceux inclus dans le package de la RTI, soit douze matchs sur l'ensemble de la compétition.

Les joueurs d'origine ivoirienne à l'Euro 2024

Six joueurs d'origine ivoirienne vont prendre part à l'Euro !

Nathan Aké (Pays-Bas)

Nathan Aké (29 ans), défenseur central évoluant à Manchester City, possède des origines ivoiriennes par son père. Aké représente les Pays-Bas au niveau international et sera un élément clé de leur défense durant l'Euro 2024. Il totalise déjà 45 capes et 5 pions sous le maillot Orange.

Nathan Aké, Pays-Bas
© Iconsport

Marc Guéhi (Angleterre)

Marc Guéhi (23 ans), défenseur de Crystal Palace en Premier League, est un autre joueur d'origine ivoirienne présent à l'Euro 2024. International anglais bien que né à Abidjan, Guéhi avait même été dans le viseur de la Fédération Ivoirienne de Football pour une possible sélection avec les Éléphants, mais il a finalement choisi de représenter l'Angleterre en mars 2022.

Marc Guehi, Angleterre
© Iconsport

Jonathan Tah (Allemagne)

L'international allemand Jonathan Tah (28 ans) possède lui aussi des origines en Côte d'Ivoire du côté de son père. Joueur du Bayer Leverkusen avec qui il sort d'une saison XXL (48 matchs, 6 buts) ponctuée par un titre en Bundesliga, une Coupe d'Allemagne et une finale de Ligue Europa, ce grand défenseur (1 mètre 95) de 28 ans, déjà capé à 25 reprises avec la Mannschaft, voudra maintenant réaliser un grand tournoi à domicile.

Jonathan Tah, Allemagne
© Iconsport
Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *