Ghana-Centrafrique : chaîne et heure du match

Expert Sport
9 juin 2024
50 Vues




Le Ghana et la Centrafrique se rencontrent ce lundi, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Streaming Ghana-Centrafrique : où voir le match en direct ?

Ce match entre le Ghana et la Centrafrique se déroulera ce lundi 10 juin au Baba Yara Sports Stadium (environ 40 000 places) de Kumasi, au Ghana. Il débutera à 19h heure locale, 21h en France et 20h en Centrafrique. La chaîne L'Equipe Live Foot (France) et la plateforme FIFA+ permettront notamment de voir ce match en direct.

Ghana-Centrafrique : l'analyse du match

Le Ghana reste sur un succès face au Mali(1-2, buts d'Ernest Nuamah et de Jordan Ayew sur le fil), jeudi dernier à Bamako, dans le cadre de la 3e journée de ces éliminatoires. Cette précieuse victoire a permis aux Blacks Stars de reprendre une bonne dose de confiance après le fiasco de la CAN et de se relancer dans la course à la première place.

A l'heure actuelle, les troupes d'Otto Addo occupent la 3e place du groupe I avec 6 points, comme Madagascar et les Comores, qui détiennent toutefois une meilleure différence de buts (respectivement +3 et +2, et +1 pour les Black Stars). Pour ce match face à la Centrafrique, où ils seront portés par leur public, les Ghanéens chercheront à l'emporter sous peine de laisser leurs concurrents prendre de l'avance. Une défaite permettrait même à leur adversaire de leur passer devant. La Centrafrique compte en effet 4 points, soit seulement 2 unités de moins. L'équipe du Marseillais Geoffrey Kondogbia, bien qu'absente de la dernière CAN, sera en tout cas à prendre au sérieux. En effet, les Fauves restent sur un succès contre le Tchad (1-0, but de Vénuste Baboula), mercredi dernier.

Rappelons aussi que les deux sélections ont déjà croisé le fer le 5 juin 2022 puis le 7 septembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la dernière CAN. Et à chaque fois, les Blacks Stars ont été en difficulté… L'aller s'était en effet soldé par un nul 1-1, tandis que le retour, s'ils s'étaient imposés dans la douleur. La Centrafrique avait en effet ouvert le score à la 25e minute de jeu par Louis Mafouta, avant que Mohamed Kudus (43e) n'égalise et que le Lyonnais Ernest Nuamah leur offre la victoire en fin de partie (88e). Les supporters des Black Stars espèrent vivre une rencontre au scénario plus serein. Il faudra pour cela être dedans d'entrée de jeu. Otto Addo, qui a l'expérience du haut-niveau, ne manquera pas de les avertir.




Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *