Guinée : Guirassy et Dortmund : Une Transaction Entravée Par Les Obligations de Sélection ?

Expert Sport
11 juillet 2024
15 Vues

Annoncé quasi-acté, le transfert de l'international guinéen Serhou Guirassy au Borussia Dortmund bloque.

Il y a deux semaines, Serhou Guirassy donnait son feu vert pour la levée de sa clause libératoire par le Borussia Dortmund. Après une année de haut vol à Stuttgart (deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 28 pions en 28 matches), l'ancien Rennais était fin prêt pour rejoindre le BVB pour la modique somme de 17,5 millions d'euros (sa valeur est estimée à 40 M€ sur le site spécialisé Transfermarkt). Il était censé parapher dans la foulée un contrat de cinq ans assorti d'une belle prime à la signature. Bref, tout était bien ficelé pour le transfert sans encombre du natif d'Arles. Mais voilà, il y a bien un hic.

Blessé avec l’équipe de Guinée

En effet, le joueur de 28 ans a échoué à la visite médicale traditionnelle, préalable à la signature de son bail. “Au cours d'un examen médical de Serhou Guirassy, une blessure a été constatée, qui nécessite un examen plus approfondi“, a annoncé le club Jaune et Noir dans un communiqué laconique via son compte officiel X mercredi.

Alors que moult questionnements taraudaient les esprits, Fabrizio Romano a apporté quelques éléments de réponse. En fait, d'après les indiscrétions du spécialiste mercato, l'avant-centre a contracté une blessure lors du dernier match avec le Syli National, le 10 juin dernier, contre le Mozambique (0-1) dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le cinquième du dernier exercice de Bundesliga voulait donc en avoir le cœur net. Un énorme couac susceptible de faire capoter le transfert du principal concerné. Affaire à suivre…

FAQ

Q: Pourquoi le transfert de Serhou Guirassy à Dortmund a-t-il bloqué ?

R: Le transfert a été bloqué en raison de la découverte d'une blessure lors de la visite médicale traditionnelle de Guirassy.

Q: Comment Guirassy a-t-il contracté la blessure ?

R: Guirassy a contracté la blessure lors de son dernier match avec l'équipe nationale guinéenne contre le Mozambique.

Q: Quelle était la valeur du transfert prévu pour Guirassy ?

R: Le transfert était fixé à 17,5 millions d'euros, bien que la valeur de Guirassy soit estimée à 40 millions d'euros sur Transfermarkt.

Conclusion

Le transfert de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund illustre bien les aléas qui peuvent survenir même lors de transactions apparemment bien préparées. L'examen médical du joueur ayant révélé une blessure, des investigations plus approfondies sont nécessaires. Reste à voir si cette complication entraînera l'annulation du transfert ou si une solution sera trouvée pour que l'international guinéen puisse continuer sa carrière en Bundesliga.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *