Le Cameroun reprend la tête du groupe D Le Cameroun reprend la tête du groupe D

Expert Sport
10 juin 2024
47 Vues
Lions Indomptables, Vincent Aboubakar

Les Lions Indomptables du Cameroun ont assuré l’essentiel hier, 8 juin 2024 au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Sans concession, ils ont mis le Cabo-Verde a genou dans un stade bruyant (4-1). Les supporters sont sortis en grand nombre manifester leur solidarité à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Car après le fiasco lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ils n’avaient plus disputé le moindre match.

Avant le coup d’envoi dans la cuvette de Mfandena, le Cameroun avait perdu la tête du groupe D. Les chevaliers de la Méditerranée s’étaient adjugés la première place grâce à leur victoire contre Maurice. Dans la foulée, l’Angola a chipé la deuxième place en venant à bout de l’Eswatini (1-0). Il était donc question pour Marc Brys et ses poulains de s’imposer afin de reprendre la première place du groupe D.

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont repris avec manière le bâton de commandement. Les Lions ont dompté les requins bleus avec manière au grand bonheur des supporters sortis par milliers. Une équipe transfigurée. Le Cameroun reste donc leader du groupe D à l’issue de cette 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Il compte désormais 7 points avec une différence de six buts. La Lybie est 2e avec 7 points également avec une différence de deux buts. L’Angola et le Cabo-Verde sont respectivement 3e et 4e avec 5 et 4 points chacun. L’Eswatini vient en dernière position avec Zéro point.

Table des matières

FAQ

  • Quels sont les classements des équipes après la 3e journée?
    Le Cameroun est leader avec 7 points, suivi de la Lybie également avec 7 points. L’Angola et le Cabo-Verde ont respectivement 5 et 4 points, tandis que l’Eswatini est dernier avec 0 point.
  • Qui a marqué pour le Cameroun?
    La performance globale souligne l’accès de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers mais ne détaille pas les buteurs spécifiques dans cet article.

Conclusion

Les Lions Indomptables du Cameroun ont démontré leur résilience et leur capacité à rebondir après leur déception à la CAN 2023. Leur performance impressionnante contre le Cabo-Verde les positionne favorablement pour les prochaines étapes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les fans ont de quoi être fiers et optimistes quant à l'avenir de leur équipe nationale.


Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *