Le vendredi des Lions Indomptables

Expert Sport
7 juin 2024
52 Vues

Les Lions Indomptables sont à la veille de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après plusieurs jours de préparation, Marc Brys a une idée du système de jeu qu’il souhaite implémenter. En effet, le Belge est très attendu par les supporters de l’équipe nationale. Il a une dernière séance d’entraînement cet après-midi au stade de Ngoa-Ekellé

Cette 6e séance d’entraînement, prévue à 14H, sera consacrée à la mise en place tactique. C’est ici qu’il va sortir son noyau dur devant faire face au Cabo Verde demain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’enjeu est important car une contre-performance n’est pas permise. Le Cameroun a perdu la tête du groupe D au profit de la Lybie.

Mais avant cette séance d’entraînement, la pesée est prévue à 8H30. Elle est suivie par le petit déjeuner puis par la séance vidéo à 12H15. Pour ce qui de la conférence de presse, le team press officer nommé par le Minsep n’en fait pas cas. D’après le premier programme publié hier par le SG de la Fécafoot, elle est prévue à 16H. Les guéguerres continuent entre le Minsep et la Fécafoot. Chaque camp joie sa partition

Programme du Vendredi 07 juin

-8H30: Pesée
-9H 30: petit déjeuner.
-12h15 : Video
-14H: Mise en place tactique Stade de Ngoa Ekele (fermée au public)
-19H:Repas.

FAQ

Qui est Marc Brys?

Marc Brys est l'entraîneur belge actuellement en charge des Lions Indomptables pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Où se déroulera le match contre le Cabo Verde?

Le match contre le Cabo Verde se déroulera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Quel est le programme de la journée?

Le programme du Vendredi 07 juin inclut une pesée à 8H30, un petit déjeuner à 9H30, une séance vidéo à 12H15, une mise en place tactique à 14H au Stade de Ngoa Ekele (fermée au public) et un repas à 19H.

Conclusion

La journée de vendredi est cruciale pour les Lions Indomptables avec une série d'activités structurées visant à optimiser la performance de l'équipe avant le match contre le Cabo Verde. Le succès de ces préparations pourrait jouer un rôle déterminant dans la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *