Madagascar-Mali : chaîne et heure du match

Expert Sport
10 juin 2024
41 Vues




Madagascar affronte
le Mali mardi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici ce qu’il faut savoir de cette affiche.

Streaming Madagascar-Mali : où voir le match en direct ?

Le match Madagascar-Mali se déroulera au FNB Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud) mardi 11 juin à partir de 15h locale (GMT+2), soit au même horaire qu’en France. Il sera 13h au Mali, et 16h à Madagascar. L’affiche sera à suivre en direct et en intégralité sur TVM à Madagascar, l'ORTM au Mali, L’Equipe Live Foot en France et sur FIFA+ quasi partout ailleurs dans le monde.

Madagascar-Mali : l'analyse du match

Leader du groupe I en compagnie des Comores et du Ghana (6 points, grâce à une meilleure différence de buts), après sa victoire 2-1 vendredi devant les Cœlacanthes, Madagascar entend enchainer pour possiblement se détacher du trio de tête. Ce sera sans son attaquant Hakim Abdallah, forfait suite à sa sortie sur blessure contre les Comoriens. Néanmoins, Fabien Boyer, arrivé tardivement dimanche soir renforcera le groupe. Initialement retenu à la Réunion, le défenseur central a finalement été libéré par son club de Saint-Pierroise.

Côté malien, la situation n’est pas tout à fait au beau fixe. Que ce soit en interne comme en externe. Déjà, le sélectionneur Eric Chelle a été appelé à démissionner après la défaite sur le fil, jeudi à Bamako (1-2), face à un Ghana renversant de Jordan Ayew, buteur sur penalty à la 90e+4. En plus, les Aigles n’ont pas connu une préparation des plus idéales, alors qu’ils ont embarqué seulement ce lundi à 11h. Leur arrivée est prévue mardi à Johannesburg au petit matin. Et ce, en raison de multiples décalages de vols causés par des conditions météorologiques inappropriées.

Quatrièmes à deux points de leurs adversaires du soir, les Aigles seraient bien inspirés de se racheter par un succès après le psychodrame de la semaine passée, et par ricochet d’accrocher possiblement l’une des deux premières places. De peur de s’enfoncer dans la crise.

FAQ

Quand et où se déroulera le match Madagascar-Mali ?

Le match Madagascar-Mali aura lieu au FNB Stadium de Johannesburg, Afrique du Sud, mardi 11 juin à partir de 15h locale (GMT+2).

Où peut-on suivre le match en direct ?

Le match sera diffusé en direct sur TVM à Madagascar, l'ORTM au Mali, L’Equipe Live Foot en France, et sur FIFA+ ailleurs dans le monde.

Quelles sont les absences notables pour Madagascar et le Mali ?

Madagascar devra se passer de son attaquant Hakim Abdallah en raison d'une blessure. En revanche, Fabien Boyer renforcera l'équipe. Le Mali, quant à lui, traverse une période compliquée avec la démission demandée de leur sélectionneur et une préparation perturbée par des décalages de vols.

Conclusion

Le match entre Madagascar et Mali s'annonce déterminant pour les deux équipes alors qu'elles cherchent à se positionner en tête du groupe I. Les défis sont nombreux des deux côtés, que ce soit en termes de blessures ou de turbulences internes. Suivez ce duel palpitant pour voir qui sortira vainqueur.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *