Mali vs Israël aux JO 2024 : Date, Stade et Billets

Expert Sport
10 juillet 2024
25 Vues

Les Aiglons du Mali débuteront dans quelques jours le tournoi de football masculin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. On vous dit tout sur leur première rencontre face à Israël !

Quand le match Mali-Israël aura lieu ?

Le Mali et Israël s'affronteront le mercredi 24 juillet à 21h heure française pour le premier match du groupe D des Jeux Olympiques, soit deux jours avant la cérémonie officielle d'ouverture.

Le stade du match Mali-Israël

Le match entre le Mali et Israël aura lieu au Parc des Princes, à Paris.

Parc des Princes, stade
© Iconsport

Où acheter des billets pour Mali-Israël ?

Afin d'acheter des billets pour le match Mali-Israël, rendez-vous sur la plateforme tickets.paris2024.org. Les prix diffèrent en fonction des catégories : 70 euros en catégorie First, 50 euros en catégorie A, 40 euros en catégorie B, 30 euros en catégorie C, 24 euros en catégorie D et 30 euros en visibilité réduite. A noter qu'il ne reste des places que dans cette dernière catégorie, les autres étant épuisées.

Mali-Israël : l'analyse du match

Lundi, le sélectionneur du Mali Olympique Alou Badra Diallo “Conty” a retenu 22 joueurs dont quatre réservistes pour les Jeux Olympiques 2024. Seulement deux internationaux A ont répondu présent : Boubacar Traoré et Demba Diallo (1 seule cape chacun). Avant d'affronter le Japon à Bordeaux le 27 juillet, puis trois jours plus tard le Paraguay, les Aiglons espèrent entamer avec brio leurs JO 2024. C'est seulement la deuxième fois qu'ils y participent. Lors de leur unique participation en 2004 en Grèce, ils avaient atteint les quarts de finale. De son côté, Israël a participé deux fois aux Jeux Olympiques (1968 et 1976), atteignant deux fois les quarts de finale également.

Mali-Israël, l'enjeu de la sécurité ?

A noter que les relations diplomatiques entre les deux pays ne sont pas les meilleures. Dans ce contexte, alors que les forces de l'ordre seront déjà mobilisées pour la cérémonie d'ouverture prévue deux jours plus tard et donc obligées de composer avec des effectifs limités, le ministère de l’Intérieur français a jugé préférable de placer cette rencontre sous haute surveillance, comme l'indiquait récemment Le Parisien. Plus globalement, la délégation israélienne présente aux JO va se présenter sous haute sécurité dans un contexte géopolitique tendu.

FAQ

Combien coûtent les billets pour le match Mali-Israël ?

Les prix des billets varient en fonction des catégories : 70 euros en catégorie First, 50 euros en catégorie A, 40 euros en catégorie B, 30 euros en catégorie C, 24 euros en catégorie D et 30 euros en visibilité réduite.

Où se déroulera le match Mali-Israël ?

Le match aura lieu au Parc des Princes, à Paris.

Conclusion

Le match entre Mali et Israël s'annonce passionnant, non seulement pour l'aspect sportif mais aussi en raison des enjeux sécuritaires. Assurez-vous de suivre cet événement en achetant vos billets dès que possible, car les places sont limitées.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *