Marc Brys fait mieux que Rigobert Song

Expert Sport
9 juin 2024
79 Vues

Les Lions Indomptables du Cameroun ont réalisé une Master class ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ils ont pris le dessus sur le Cabo-Verde à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont mis “le cœur” pour venir à bout des requins bleus. Pour sa première sortie comme sélectionneur, le technicien Belge, Marc Brys, a gagné des points.

Le technicien Belge n’a pas eu le temps de travailler. Tirailler entre le Minsep et la Fécafoot, il a mis un point d’honneur sur le terrain. En cinq jours, Marc Brys a insufflé un nouveau vent au sein de la tanière. Malgré le conflit ambiant, il a réussi à tirer son épingle du jeu. Brys a fait mieux que son prédécesseur Rigobert Song Bahanag. Pour son baptême du feu à Mfandena, il ressort la tête haute avec une brillante victoire ; et avec manière.

Contrairement à lui, “Rigo” avait essuyé des sueurs froides pour son premier match en tant que sélectionneur. Après la mise à l’écart de Toni Conceicao, Samuel Eto’o Fils avait misé sur le technicien camerounais. L’homme de la théorie du danger arrive dans un contexte compliqué. En effet, les Lions étaient à deux matchs du mondial au Qatar. Dos au mur, il fallait bien négocier les deux derniers matchs. Il livre son premier match à Japoma face à l’Algérie. Les choses ne se passent pas bien. Nous sommes le 25 mars 2022. Les fennecs domptent les Lions Indomptables grâce au but de Islam Slimani (0-1). Mais au match retour à Blida, Rigobert Song réalise un exploit en propulsant le Cameroun au mondial. Pourtant, les supporters n’y croyaient plus. Marc Brys a encore du chemin.

FAQ

Qui est Marc Brys?

Marc Brys est un technicien belge qui vient de commencer son mandat en tant que sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Comment Marc Brys a-t-il performé lors de son premier match?

Marc Brys a mené les Lions Indomptables à une brillante victoire contre le Cabo-Verde lors de son premier match en tant que sélectionneur.

Comment Rigobert Song a-t-il performé lors de son premier match en tant que sélectionneur?

Rigobert Song a essuyé des sueurs froides lors de son premier match à Japoma face à l’Algérie, qui s'est soldé par une défaite (0-1). Cependant, il a réalisé un exploit lors du match retour en propulsant le Cameroun au mondial.

Quels sont les défis auxquels Marc Brys a dû faire face?

Marc Brys a dû travailler dans un contexte compliqué avec des tensions entre le Minsep et la Fécafoot. Malgré le peu de temps pour préparer l'équipe, il a réussi à insuffler un nouveau vent au sein de la tanière.

Conclusion

Marc Brys a démarré son mandat de manière impressionnante avec une victoire éclatante. Cependant, comme son prédécesseur Rigobert Song, il devra faire face à de nombreux défis à mesure qu'il avancera dans son rôle. Les fans des Lions Indomptables attendent beaucoup de lui et espèrent qu'il continuera sur cette lancée.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *