Marc Brys : « il y a toujours quelque chose. Ça n’énerve »

Expert Sport
9 juin 2024
47 Vues

En interview d’après-match après la victoire contre le Cap-Vert, Marc Brys n’a pas pu s’empêcher de laisser sortir sa frustration. Tout ce que le technicien belge demande c’est de travailler dans un environnement de travail sain.

Verbatim:

Carlos (Baleba), comment vous l’avez trouvé personnellement et pourquoi vous l’avez sorti? Est-ce pour le reposer pour le prochain match ? et Choupo-Moting, pourquoi n’est-il pas entré dans le jeu ?

Marc Brys : Mais c’est simple. C’est le choix de l’entraîneur.

Vous avez réussi contre le Cap-Vert. En tant que coach professionnel, quel est votre prochain objectif en Angola ?

Marc Brys : (rires) Qu’est-ce que je dois répondre ? Je comprends votre question parce que l’Angola a eu un jour de plus de repos. Il joue à domicile, alors ça va être un match complètement différent. J’ai vu beaucoup de leurs vidéos, ils ont un très bon attaquant qui marque facilement. Il y a beaucoup de vitesse dans cette équipe. Il n’y a pas trop de circulation, mais vont vite en profondeur. Alors on doit nous adapter maintenant à eux. Le Cap Vert était une équipe qui contrôle le milieu, qui a beaucoup de mouvement au milieu et dans l’axe du terrain. On a bloqué ça et on va voir de quelle manière on va prendre l’Angola pour essayer de gagner ce match.

Cette victoire vient après beaucoup de soucis au niveau administratif. Quel est votre souhait pour la suite autour de l’organisation de cette équipe ?

Marc Brys : Vraiment, je trouve qu’on ne peux pas cacher ça. Mais ça doit être plus facile pour entraîner, plus facile pour jouer des matches. Il y a toujours quelque chose. Ça m’énerve beaucoup bien sûr. Mais on ne va pas commencer à pleurer, on n’a pas commencé à bagarrer. On a trop de travail pour ça, malheureusement. Mais ce n’est pas productif pour les 30 millions de camerounais. Ça c’est clair. Encore une fois, je suis apolitique. Je suis venu ici pour faire mon job. Je veux faire ça au meilleur de mes capacités. On verra les résultats, mais je souhaite que ce soit un peu plus facile et que tout le conde commence à travailler ensemble.

Table des matières

F.A.Q

Pourquoi Marc Brys est-il frustré malgré la victoire contre le Cap-Vert?

Il trouve qu’il y a toujours des soucis au niveau administratif qui rendent l'entraînement et les matchs plus compliqués. Il espère travailler dans un environnement plus sain.

Quel est le prochain défi de Marc Brys après la victoire contre le Cap-Vert?

Le prochain défi est de se préparer pour un match contre l'Angola, qui a eu un jour de repos supplémentaire et qui joue à domicile. L'Angola a une équipe rapide et un attaquant redoutable.

Comment Marc Brys souhaite-t-il aborder l’organisation autour de l’équipe?

Il souhaite que les choses deviennent plus faciles pour entraîner et jouer des matches, et que tout le monde commence à travailler ensemble pour le bien des 30 millions de Camerounais.

Conclusion

Marc Brys aspire à un environnement de travail sain où l’administration ne complique pas inutilement les choses. Sa frustration est palpable, mais il reste concentré sur ses objectifs et sur l’amélioration de l'équipe. Le prochain grand défi est le match contre l'Angola, pour lequel il prépare intensément son équipe.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *