Maroc-Belgique U23 : chaîne et heure du match (Prépa. JO 2024)

Expert Sport
3 juin 2024
81 Vues

Les U23 du Maroc et de la Belgique s'affrontent mardi lors d'une opposition amicale à Rabat. On vous donne toutes les infos sur ce match qui rentre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Streaming Maroc-Belgique U23 : où voir le match en direct ?

Cette rencontre se déroulera ce mardi 4 juin au complexe Moulay El Hassan de Rabat. Elle débutera à 20h heure locale. Il sera 21h en France comme en Belgique. Dans son dernier communiqué partagé dimanche, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a précisé que ce match amical se jouera sans la présence du public ni de la presse. Il n'y aura donc a priori pas de caméras, et donc aucune possibilité de visionner cette rencontre.

Maroc-Belgique U23 : l'analyse du match

Ce match face à la sélection belge est un bon test à moins de deux mois du début de la compétition. Le sélectionneur national Tarik Sektioui a fait appel à 26 joueurs pour affronter les Diablotins Belges, qui eux ne participeront pas aux JO. Ez Abde, présent à la Coupe du monde 2022 et à la CAN, ainsi que Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta et Ibrahim Salah, tous déjà appelés en A mais sans jouer, seront de la partie. A l'inverse du milieu du Havre, Oussama Targhalline, qui a été convoqué en A pour la première fois, et d'Aimen Moueffek, qui disputait dimanche le barrage retour de promotion en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne. Côté belge, on notera la présence du Lyonnais Malick Fofana.

Pour rappel, les Lionceaux de l'Atlas défieront lors des JO l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

FAQ

Quel est l'objectif de ce match amical pour le Maroc U23 ?

Ce match permet aux Lions de l'Atlas de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Y aura-t-il des spectateurs pour assister au match Maroc-Belgique U23 ?

Non, le match se jouera sans la présence du public ni de la presse.

Conclusion

Le match amical entre le Maroc et la Belgique U23 est un rendez-vous important dans la préparation des Marocains pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est une occasion pour le sélectionneur Tarik Sektioui d'évaluer ses joueurs face à une équipe européenne solide. Cependant, le match ne sera pas diffusé en direct, privant ainsi les fans de la possibilité de suivre cette rencontre intéressante. Les prochaines échéances pour les Lionceaux de l'Atlas arriveront rapidement avec les matchs contre l'Argentine, l'Ukraine, et l'Irak lors des JO.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *