Maroc (F) : les Lionnes de l’Atlas s’imposent à la dernière minute !

Expert Sport
31 mai 2024
103 Vues

Après avoir été éliminée lors du dernier tour des barrages pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe féminine du Maroc a décroché une victoire de justesse face à la RD Congo (2-1) ce jeudi à Berkane en match amical.

Il a fallu attendre jusqu'à la 71e minute pour que Kenza Chapelle perce la défense avec un corner direct, en partie aidée par une erreur de Marlène Kasaj au premier poteau. Cependant, l'équipe dirigée par Jorge Vilda n'a pas conservé son avantage longtemps. Naomie Kabakaba a vu son tir rebondir sur le poteau avant de heurter le bras de la gardienne Khadija Er-Rmichi, provoquant un but malheureux contre son camp (77e).

Deuxième rencontre à venir

Finalement, le soulagement pour les Lionnes de l'Atlas est venu d'Ibtissam Jraidi qui, à la 90e minute, a transformé un centre en but pour offrir la victoire à l'équipe hôte de la prochaine CAN féminine, dont la date reste à déterminer.

Néanmoins, les fans attendaient plus des Marocaines face à un adversaire considéré comme plus faible, malgré sa qualification pour la CAN. Les 8es de finalistes du dernier Mondial chercheront à faire mieux lundi lors de la seconde confrontation amicale, au même endroit.

Les compositions des équipes Maroc-RDC féminines


source

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *