Maroc-JO 2024 : Une Déconvenue de Taille avec Ez Abde !

Expert Sport
11 juillet 2024
18 Vues

Nouveau couac pour le Maroc à l’approche du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.

Contraint de remplacer son défenseur central Ayman El Wafi par Adil Tahif, pour cause de non-autorisation par le FC Lugano, Tarik Sektioui, le sélectionneur du Maroc Olympique doit encore composer avec les désidératas d’un autre club.

En effet, selon les informations du média Le360 Sport, le Betis Séville ne fait pas tout pour rendre la tâche plus facile au technicien de 47 ans. Malgré le feu vert pour permettre à son joueur de disputer les JO, le club andalou ne libèrera pas Ez Abde avant le 20 juillet, soit quatre jours avant l’entrée en lice des Marocains, le 24 juillet face à l’Argentine.

Ez Abde manquera la préparation

En réalité, l’ailier gauche a été retenu pour le stage de pré-saison sévillan en Autriche, prévu du 10 au 20 juillet. Conséquence, il ne participera pas à la préparation des champions d’Afrique U23 en titre. Le natif de Beni Melal devrait donc rejoindre directement le rassemblement en France. Une nouvelle déconvenue dont les Lions de l’Atlas Olympiques se seraient bien passés. Pour rappel, vu que les JO se déroulent à une date non-FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs.

Logée dans le groupe B, la bande à Achraf Hakimi affrontera l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard, trois jours après son entrée en matière dans la même arène contre les Argentins, puis croiseront l’Irak le 30 juillet dans l’Allianz Riviera à Nice, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules.

FAQ

Pourquoi Ez Abde ne participera-t-il pas à la préparation ?
Ez Abde est retenu par le Betis Séville pour son stage de pré-saison en Autriche, ce qui l'empêche de rejoindre la sélection marocaine avant le 20 juillet.

Les clubs sont-ils obligés de libérer leurs joueurs pour les JO ?
Non, les Jeux Olympiques ne se déroulant pas à une date FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs.

Conclusion

La préparation au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024 se complique pour le Maroc avec l'absence d'Ez Abde lors des préparatifs. Le sélectionneur Tarik Sektioui doit désormais ajuster sa stratégie pour surmonter ce défi et mener son équipe à la victoire.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *