Maroc : le Raja Casablanca arrache le titre !

Expert Sport
15 juin 2024
162 Vues




Ce vendredi, le Raja Casablanca s'est adjugé le 13e titre de champion du Maroc de son histoire en s'imposant 3-0 sur le terrain du Mouloudia d'Oujda lors de la 30e et dernière journée du championnat.

Un but d'Abdellah Khafifi (34e) et un doublé sur penalty de l'Algérien Yousri Bouzok (45e, 64e) ont permis au RCA de terminer la saison avec 72 points, soit une unité de plus que le FAR Rabat, champion sortant et qui a poussé jusqu'au bout en remportant le derby contre le FUS Rabat (2-0). En vain… L'AS FAR pourra avoir des regrets puisqu'il a été en tête du classement de la 11e à la 28e journée, avant de se faire doubler sur le fil.

Une première depuis 2020

Le Raja décroche son premier sacre depuis 2020, soit quatre ans. Il représentera le Maroc lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine avec l'AS FAR. Au terme d'une saison des plus décevantes, son rival du Wydad Casablanca, qui participera à la Coupe du monde des clubs 2025, termine seulement 4e. Mais le WAC peut encore espérer se qualifier pour la prochaine Coupe de la CAF en fonction du dénouement de la Coupe du Trône.

FAQ

Quand le Raja Casablanca a-t-il remporté son dernier championnat avant 2020 ?

Le Raja Casablanca a remporté son dernier championnat en 2020.

Combien de titres de champion du Maroc le Raja Casablanca possède-t-il maintenant ?

Le Raja Casablanca possède désormais 13 titres de champion du Maroc.

Qui a été le principal rival du Raja Casablanca cette saison ?

Le principal rival du Raja Casablanca cette saison a été le FAR Rabat.

Quel classement final pour le Wydad Casablanca cette saison ?

Le Wydad Casablanca a terminé à la 4e place cette saison.

Conclusion

Le Raja Casablanca a brillé en remportant son 13e titre de champion du Maroc. Une saison marquée par une lutte acharnée avec le FAR Rabat, le RCA a su tirer son épingle du jeu lors des dernières journées. Les regards se tournent maintenant vers les compétitions continentales où le Raja et l'AS FAR représenteront fièrement le Maroc. Quant au Wydad Casablanca, il garde une lueur d’espoir pour la Coupe de la CAF selon le résultat de la Coupe du Trône.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *