Maroc : les U23 accrochent la Belgique avant les JO

Expert Sport
5 juin 2024
67 Vues




En pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection U23 du Maroc a fait match nul contre la Belgique (2-2) ce mardi en match amical à huis clos au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Peu d'informations ont filtré au sujet de cette rencontre, si ce n'est que le milieu du Havre Yassine Kechta (63e), et le jeune talent du Raja Casablanca, El Mehdi Maouhoub (90e), ont marqué en faveur des Lionceaux de l'Atlas qui ont égalisé de justesse face à des Belges non qualifiés pour les JO. Matte Smets et Pierre Dwomoh ont marqué pour les Diablotins.

Notons que le défenseur central du Betis Séville Chadi Riad, le milieu de terrain du Havre Oussama Targhalline et celui du PSV Eindhoven, Ismael Saibari étaient titulaires à la surprise générale alors qu'ils ont été convoqués pour le rassemblement des A et pas des U23, mais le sélectionneur Tarik Sektioui a sans doute obtenu leur libération auprès de Walid Regragui dans la perspective de préparer les JO.

A Paris, les champions d'Afrique U23 en titre affronteront l'Argentine, l'Ukraine et l'Irak dans le groupe B. Pour l'heure, Sektioui n'a pas encore dévoilé sa liste finale pour cet événement.

La compo du Maroc U23

FAQ

Quand et où s'est déroulé le match entre le Maroc U23 et la Belgique U23 ?

Le match amical entre le Maroc U23 et la Belgique U23 s'est déroulé le mardi 4 juin 2024 au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Quels joueurs ont marqué pour le Maroc U23 ?

Yassine Kechta a marqué à la 63e minute et El Mehdi Maouhoub a marqué à la 90e minute pour le Maroc U23.

Quels sont les adversaires du Maroc U23 aux JO de Paris 2024 ?

Le Maroc U23 affrontera l'Argentine, l'Ukraine et l'Irak dans le groupe B lors des JO de Paris 2024.

Conclusion

Avec une égalisation de justesse contre la Belgique, la sélection U23 du Maroc a montré du potentiel et de la détermination en vue des JO de Paris 2024. Les essais menés par Tarik Sektioui, incluant des jeunes talents et des titulaires potentiels, promettent une compétition intéressante face à des adversaires redoutables comme l'Argentine, l'Ukraine et l'Irak.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *