Martin Hongla : « on est venu défendre les couleurs de notre pays »

Expert Sport
5 juin 2024
69 Vues

Comme vous le savez, il faut qu’il y ait de la concurrence. Donc il y a l’entraîneur qui pourra faire ses choix. Nous sommes une grande équipe, et on est tous ensemble. On est venu pour défendre les couleurs de notre pays, le Cameroun qu’on aime bien, qui est le meilleur pays au monde. Et je pense que pour le moment, on est prêt.

Le milieu de terrain camerounais Martin Hongla aura subi le chaud et le froid lors des deux dernières saisons en sélection. Tantôt appelé et souvent ignoré, ce fut à l’image de ses performances en club, mi-figue, mi-raisin. Le nouveau sélectionneur du Cameroun l’a pourtant rappelé en sélection et ceinte sur son expérience pour contrer d’abord l redoutable sélection du Cap Vert. Puis ce sera contre l’Angola.

Après la séance de soirée de ce mardi, Martin Hongla a répondu au question de la presse :

Comme vous le savez, on a un groupe très animé, on se connait depuis. Il y a de l’ambiance dans le groupe, du sourire, et tout se passe bien. Morceaux choisis :

Comme vous le savez, dans le football, il faut qu’il y ait de la concurrence. Donc il y a l’entraîneur qui pourra faire ses choix. Nous sommes une grande équipe, et on est tous ensemble. On est venu pour défendre les couleurs de notre pays, le Cameroun qu’on aime bien, qui est le meilleur pays au monde. Et je pense que pour le moment, on est prêt.

Tout ce qu’on s’est dit c’est de bien entamer ce match, d’essayer de prendre les trois points à la maison…

FAQ

Quel est le contexte dans lequel Martin Hongla s'exprime?

Martin Hongla s'exprime après une séance d'entraînement de l'équipe nationale camerounaise, parlant de la dynamique et de l'objectif de l'équipe pour défendre les couleurs du Cameroun.

Quels sont les adversaires mentionnés?

Les adversaires mentionnés sont la sélection du Cap Vert et l'Angola.

Qu'a dit Hongla à propos de la concurrence au sein de l'équipe?

Hongla a souligné l'importance de la concurrence dans le football, précisant que l'entraîneur prendra les décisions nécessaires. Il a également mis en avant l'unité du groupe et leur objectif commun de représenter le Cameroun au mieux.

Conclusion

Martin Hongla, milieu de terrain camerounais, a réaffirmé l'engagement et la préparation de l'équipe nationale pour représenter dignement le Cameroun. Malgré des précédentes sélections inconstantes, il se montre optimiste et prêt à affronter les prochains défis, notamment contre le Cap Vert et l'Angola. Pour plus d'informations sur l'actualité du football camerounais, continuez à suivre Stribet.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *