Mauritanie-Sénégal : chaîne et heure du match

Expert Sport
9 juin 2024
52 Vues




La Mauritanie reçoit le Sénégal dimanche dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de ce derby.

Streaming Mauritanie-Sénégal : où voir le match en direct ?

Le match Mauritanie-Sénégal se déroulera au stade de la Capitale de Nouakchott à partir de 16h locale (GMT). Il sonnera la même heure au Sénégal, et 18h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la RTS au Sénégal, L'Equipe Live Foot en France, et FIFA+ partout ailleurs dans le monde.

Mauritanie-Sénégal : l'analyse du match

Accrochés à domicile par la RDC (1-1) jeudi, et détrônés en tête du groupe B par le surprenant leader, le Soudan, les Lions sénégalais entendent renouer avec la victoire qui leur échappe depuis la première journée (4-0 contre le Soudan du Sud en novembre dernier). Cela passera par un contenu plus convaincant que face aux Léopards, et lors de la deuxième journée devant le Togo (0-0).

Les huitièmes de finaliste de la dernière Coupe du monde devront en outre composer sans Nicolas Jackson, forfait sur blessure, et dont l’absence s’ajoute à celles de Sadio Mané, Ismail Jakobs et Krépin Diatta, lesquels ont cruellement manqué en milieu de semaine face aux Léopards.

Bonne dernière du groupe, la Mauritanie peine à trouver ses marques dans cette campagne. L’équipe du sélectionneur Amir Abdou ne compte qu’un seul point, à la faveur d’un résultat nul et vierge face au Soudan du Sud (0-0) l’hiver dernier. Défaits en ouverture par la RDC (2-0) puis jeudi par le Soudan (2-0), les Mourabitounes ont obligation de victoire, de peur d’être écartés prématurément de la course aux deux premières places qualificatives.



FAQs

Quand et où se déroule le match Mauritanie-Sénégal?

Le match se déroulera dimanche au stade de la Capitale de Nouakchott à 16h locale (GMT).

Où puis-je regarder le match en direct?

La rencontre sera diffusée en direct sur RTS au Sénégal, L'Equipe Live Foot en France, et FIFA+ à l’international.

Quels joueurs seront absents pour le Sénégal?

Le Sénégal devra se passer de Nicolas Jackson, Sadio Mané, Ismail Jakobs et Krépin Diatta.

Conclusion

La rencontre entre la Mauritanie et le Sénégal s’annonce décisive pour les deux équipes en quête de qualification pour la Coupe du monde 2026. Alors que le Sénégal vise à retrouver le chemin de la victoire, la Mauritanie cherche désespérément à sortir de la dernière place du groupe. Ne manquez pas ce derby palpitant!

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *