Mouelle Kombi veut « recommencer à gagner »

Expert Sport
7 juin 2024
54 Vues

Dans son discours inaugural lors de la réunion qu’il présidait dans son département ministériel, Mouelle Kombi a promis les victoires aux Camerounais.

C’était la substance de son message aux parties prenantes de cette réunion et au public Camerounais. Avec 6 victoires en deux ans sous l’ère Song, Mouelle Kombi a promis aux Camerounais de nouvelles victoires.

Le ministre des Sports dans son discours a fait de l’emphase sur l’optimisme qui doit être le sentiment commun à tous les Camerounais.

Pour lui, en l’état actuel des choses, il n y a pas de place pour le pessimisme. Le Minsep a donc promis que les Lions Indomptables vont « recommencer à gagner ».

C’est en application de cette idéologie, soutenue par le discours du chef de l’Etat le 10 février dernier et s’appuyant sur la Convention de 2015 qu’il a désigné un staff technique le 2 avril dernier.

Ce staff est aujourd’hui, deux mois après, la source de bien des clivages dans le football camerounais. Rejeté par la Fédération camerounaise de football, Marc Brys et ses adjoints ne savent toujours pas s’ils seront sur le banc ce samedi face au Cap-Vert.

Table des matières

FAQ

  • Quel est le message principal de Mouelle Kombi?

    Mouelle Kombi a promis des victoires aux Camerounais et a insisté sur l'optimisme par rapport à l'avenir du football camerounais.

  • Quel est le point de vue de Mouelle Kombi sur le pessimisme?

    Selon lui, il n’y a pas de place pour le pessimisme en l’état actuel des choses.

  • Pourquoi le staff technique désigné est-il controversé?

    Le staff, désigné le 2 avril, a causé des clivages dans le football camerounais et est rejeté par la Fédération camerounaise de football.

Conclusion

Le discours de Mouelle Kombi souligne un appel à l'optimisme et à la victoire pour le football camerounais. Avec un staff technique controversé et des promesses audacieuses, l'avenir du football camerounais semble être au centre de grandes attentes et de défis. Les prochaines actions et décisions détermineront si cette promesse de « recommencer à gagner » sera réalisée.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *