Narcisse Kombi :  » aucune partie n’a jamais été exclue par l’État « 

Expert Sport
6 juin 2024
51 Vues

Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi a présidé ce matin, la deuxième réunion préparatoire des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, la Fécafoot était représentée par le Pr Nkou Mvondo ; comme lors de la première réunion. Dans son propos liminaire, le maître des céans s’est réjoui de la belle ambiance qui prévaut au sein de la tanière.

Les images festives qui ont inondé les réseaux sociaux n’ont laissé personne indifférent. En effet, face au contexte de tension qui prévaut depuis plus d’un mois, le ministre n’a pas fait allusion à l’environnement. En diplomate, il a bien placé les mots pour appeler à l’union sacrée autour des Lions Indomptables du Cameroun.

Les défis ne pourront être relevés qu’avec la contribution des uns et des autres. Avec les apports positifs de toutes les parties prenantes et participants. Il s’agit d’en appeler aux exigences de responsabilité, à la considération de la primauté de l’intérêt général ; l’intérêt du Cameroun dans le domaine sportif qui surpasse les intérêts sectoriels, parcellaires et partiaux.

Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique

De manière simple, le ministre appelle à taire les guéguerres afin de s’unir derrière les Lions Indomptables. En faisant appel au principe de l’inclusion, Narcisse Mouelle Kombi a indiqué qu’aucune partie prenante n’a été exclue par l’État du Cameroun.











FAQ

Quelle était la nature de la réunion présidée par Narcisse Mouelle Kombi ?

La réunion présidée par Narcisse Mouelle Kombi était la deuxième réunion préparatoire des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Qui a représenté la Fécafoot lors de cette réunion ?

La Fécafoot était représentée par le Pr Nkou Mvondo lors de cette réunion, comme lors de la première réunion.

Quelle a été l'attitude du ministre face au contexte de tension actuel ?

Narcisse Mouelle Kombi n'a pas fait allusion au contexte de tension dans son discours et a plutôt appelé à l'union sacrée autour des Lions Indomptables du Cameroun.

Conclusion

Le ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a mis un point d'honneur à appeler à l'union et à l'inclusion lors de la réunion préparatoire des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En soulignant que l'État n'a exclu aucune partie prenante, il a montré son désir de voir les Lions Indomptables soutenus par tous pour relever les défis à venir.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *