Ngadeu signe un retour décisif avec Marc Brys

Expert Sport
9 juin 2024
48 Vues

Les Lions Indomptables du Cameroun ont livré une belle copie cet après-midi face au Cabo-Verde au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était a l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans un antre plein, ils ont réussi à se réconcilier avec le public. Pour réussir cette opération de charme, il a fallu compter d’entrée sur un ancien  »banni » à savoir Michael Ngadeu Ngadjui.

Après avoir participé à la qualification des Lions Indomptables pour le mondial à Blida, il avait été mis de côté. Pourtant, il était en pleine forme. Aucune raison sportive n’avait été donné. Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Manager-selectionneur, Rigobert Song, ne le convoqué pas. Des décisions qui ont semé l’incompréhension au sein de l’opinion. Pourtant, il avait les capacités nécessaires pour aider les Lions à sa manière.

Il a montré encore aujourd’hui qu’il avait sa place lors de ces deux compétitions majeures. Avec le nom renouvellement du contrat de Song, Marc Brys, nommé par le Minsep a fait appel à lui. C’est le défenseur central qui donne l’avantage aux Lions Indomptables à la 13′ sur un corner bien exécuté par Bryan Mbeumo. Il s’est transformé en passeur décisif à la 54′ de jeu. Sur un nouveau corner de Bryan Mbeumo, il monte chercher le ballon dans les airs. Sa reprise trouve Nouhou Tolo sur le côté gauche. Il a le temps de mettre le ballon au fond (4-1).

On a des joueurs de qualité. Mais pour des raisons qu’on ignore, certains se font le luxe de les écarter de la sélection. Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur Ngadeu et Hongla. Voilà ce qu’ils ont produit aujourd’hui pour le Cameroun. Merci Marc Brys. Ils auraient pu nous apporter leur touche en Côte d’Ivoire. La selection n’est pas une affaire de copains qu’on gère avec des humeurs. Les meilleurs doivent être convoqués. C’est avec nos impôts qu’on gère cette équipe. Qu’on nous excuse avec la honte. Les gars ont gagné on est tous content

Albert Idriss Eloundou , supporter des Lions Indomptables

Avec un but et une passe décisive, Michael Ngadeu Ngadjui a effectué un bon retour en sélection. Le défenseur camerounais avait d’ailleurs raconté le film de sa mise à l’écart bien après. Il est désormais au service de la sélection nationale.

Daniel Mbopda

FAQ

Pourquoi Michael Ngadeu Ngadjui a-t-il été écarté de la sélection ?

Michael Ngadeu Ngadjui a été écarté de la sélection malgré sa forme au moment donné. Aucune raison sportive précise n’avait été fournie pour cette décision.

Comment s’est illustré Michael Ngadeu lors du match contre Cabo-Verde ?

Michael Ngadeu a marqué un but et fourni une passe décisive, aidant les Lions Indomptables du Cameroun à gagner contre Cabo-Verde.

Quelle est la réaction du public face au retour de Michael Ngadeu ?

Le public et les supporters comme Albert Idriss Eloundou ont exprimé leur satisfaction et gratitude envers Marc Brys pour avoir rappelé Michael Ngadeu en équipe nationale.

Conclusion

Le retour de Michael Ngadeu Ngadjui dans la sélection des Lions Indomptables a été marqué par une performance exceptionnelle. Sa contribution décisive au match contre Cabo-Verde a montré qu’il méritait sa place en équipe nationale. Avec le soutien du nouveau sélectionneur, Marc Brys, et l'approbation enthousiaste des supporters, il semble que Michael Ngadeu est prêt à laisser une empreinte durable pour les prochaines compétitions.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *