Ouganda-Algérie : Bennacer et 4 autres changements dans le onze de Petkovic !

Expert Sport
10 juin 2024
45 Vues




Après la douche froide de jeudi dernier à domicile contre la Guinée (1-2), le sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, procède à 5 changements dans son onze de départ pour le déplacement en Ouganda ce lundi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (coup d'envoi à 18h, heure France).

Le principal changement est l'incorporation d'Ismaël Bennacer, dont la non-utilisation face au Syli National a fait débat. Aligné dans l'entrejeu aux côtés de Bentaleb, le Milanais revient au détriment de Zerrouki, relégué sur le banc. En défense centrale, Tougaï cède sa place à Madani, lancé en mars à 32 ans. A la faveur du forfait de Brahimi, Aouar intègre le onze de départ et aura les clés du jeu. Devant, Petkovic se passe aussi de Benzia, son homme fort pourtant, et Gouiri, afin de lancer Amoura et Bounedjah, dont les non-titularisations avaient là aussi interrogé.

Les compos d'Ouganda-Algérie

FAQ

Pourquoi Ismaël Bennacer n'a-t-il pas joué contre la Guinée?

La non-utilisation d'Ismaël Bennacer contre la Guinée a suscité des débats, mais il revient dans le onze de départ pour le match contre l'Ouganda.

Quels sont les autres changements apportés par Vladimir Petkovic?

En plus de l'incorporation de Bennacer, Petkovic a remplacé Tougaï par Madani en défense centrale, a intégré Aouar en raison du forfait de Brahimi, et a lancé Amoura et Bounedjah en attaque.

Conclusion

Les changements apportés par Vladimir Petkovic visent à remédier aux lacunes mises en lumière lors du match contre la Guinée. La sélection de nouveaux joueurs clés et de stratégies pourrait offrir à l'équipe algérienne une meilleure chance de succès contre l'Ouganda.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *