Premier match, première victoire convaincante pour Marc Brys

Expert Sport
9 juin 2024
44 Vues

Les Lions Indomptables du Cameroun ont infligé une lourde défaite ce samedi après-midi à la sélection du Cap-Vert. Plus de deux mois après sa nomination sur le banc de touche des Lions Indomptables, Marc Brys peut respirer. Les joueurs qu’il a alignés pour cette rencontre contre le Cap-Vert lui ont permis sortir victorieux d’un match piège. Tout autre résultat aurait créer une situation encore plus tendue que celle que l’on a connu lors des derniers jours.

C’est d’abord son classement qui a rassuré. Sans entrer dans des débats stériles, le Belge a aligné les joueurs les plus prêts sur le terrain. Le taulier Michael Ngadeu, pièce maîtresse des Lions indomptables durant cinq ans, a repris son rôle au sein de La Défense centrale. Il a formé avec Christopher Wooh, un duo totalement à l’aise en seulement quelques jours de stage. Un savant mélange de jeunesse et d’expérience. C’est d’ailleurs lui, qui offre le premier but aux Lions Indomptables. Cette tête déchaînée sur la réception de ce corner tiré de la droite vers la gauche par Moumi Ngamaleu a donné des ailes aux Lions. On jouait la 13e minute du temps réglementaire.

Le même Ngadeu, toujours sur corner, alors que le Cap-Vert avait réduit le score, va trouver de la tête Nouhou Tolo pour son premier but en sélection. C’était le quatrième but des Lions Indomptables. Entre les deux buts, Aboubakar Vincent va inscrire un doublé. D’abord sur une passe de Ngamaleu, puis il va inscrire penalty après une faute sur le même Ngamaleu.

Entre ces buts, du plaisir retrouvé, de la possession de balle, des fulgurances, de la récupération haute. Et plusieurs numéros du jeune Carlos Baleba, impétueux, irrespectueux, mais toujours décisif.

Et André Onana ? impérial, calme, rassurant. Et bon puisqu’il a stoppé un penalty à la 93e minute pour maintenir le score à 4-1.

Match plein donc pour les Lions Indomptables.

Table des matières

FAQ

Quels sont les changements notables apportés par Marc Brys ?

Marc Brys a mis en place un savant mélange de jeunesse et d’expérience, assurant ainsi une bonne dynamique de jeu. Michael Ngadeu a été réintégré dans la défense centrale, formant un duo efficace avec Christopher Wooh.

Comment les Lions Indomptables ont-ils marqué leurs buts ?

Michael Ngadeu a marqué le premier but de la tête. Aboubakar Vincent a inscrit un doublé, grâce à une passe de Ngamaleu et un penalty. Enfin, Ngadeu a aidé Nouhou Tolo à marquer son premier but en sélection.

Qui a joué un rôle crucial dans cette victoire ?

Michael Ngadeu, Aboubakar Vincent et André Onana ont été particulièrement déterminants. Onana a même arrêté un penalty à la 93e minute pour maintenir le score à 4-1.

Conclusion

Cette première victoire de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables est prometteuse. Elle montre une équipe retrouvée, prête à affronter les prochains défis avec sérénité. Si vous voulez en savoir plus sur les performances du Cameroun, vous pouvez lire d'autres articles passionnants sur Stribet.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *