RDC-Togo : chaîne et heure du match

Expert Sport
9 juin 2024
54 Vues




Dimanche, la RD Congo croise le Togo pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir sur cette affiche.

Streaming RDC-Togo : où voir le match en direct ?

Le match RDC-Togo se jouera au stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 17h heure locale (GMT+1). Il sera 16h au Togo, et 18h en France. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur la RTNC en RDC, New World TV au Togo, L'Equipe Live Foot en France et sur la plateforme FIFA+ ailleurs dans le monde.

RDC-Togo : l'analyse du match

Respectivement troisième et quatrième du groupe B avec seulement un point d’écart, la RDC et le Togo seraient bien inspirés de l’emporter, de peur d’être dangereusement distancés par le duo de tête Soudan-Sénégal. Pour rappel, seules les deux premières places sont qualificatives en phase finale – la première donnant directement accès, sans passer par de longs et périlleux barrages.

Les Léopards entendent renouer avec la victoire qu’ils n’ont plus goûté depuis la première journée face à la Mauritanie (2-0) en novembre. Le moins que l’on puisse dire est que la tendance penche en leur faveur. Eux qui ont tenu le Sénégal en échec (1-1) jeudi sur sa propre pelouse, non contents d’avoir terminé quatrièmes de la dernière CAN 2023.

Seules ombres au tableau, l’incertitude entourant l’attaquant Simon Banza, absent à Diamniadio, et gêné par des pépins physiques, qui risque de s'ajouter aux forfaits de Bakambu et Silas dans ce secteur. Sébastien Desabre devra également faire sans Noah Sadiki. Présent en tribunes jeudi, l’ex-pensionnaire des équipes de jeunes de Belgique n’a pas encore validé son changement de nationalité sportive.

Dans le camp togolais, on vise un premier succès après trois matches nuls consécutifs. Accrochés par le Soudan du Sud (1-1) à mercredi à Lomé, les Mondialistes 2006 sont clairement sous pression. En plus, bien que leurs adversaires n’aient pas remporté une seule victoire sur leurs trois derniers matches, la fébrilité défensive (quatre matches avec au moins un but encaissé) n’incite pas forcément à l’optimisme.

FAQ

Où et quand se joue le match RDC-Togo?

Le match RDC-Togo se jouera au stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 17h heure locale (GMT+1). Il sera 16h au Togo et 18h en France.

Sur quelles chaînes peut-on suivre le match?

Le match sera diffusé en direct sur RTNC en RDC, New World TV au Togo, L'Equipe Live Foot en France, et sur la plateforme FIFA+ ailleurs dans le monde.

Quelles sont les absences notables pour le match RDC-Togo?

Pour la RDC, Simon Banza est incertain en raison de pépins physiques, tandis que Bakambu, Silas et Noah Sadiki seront absents.



Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *