Ryan Mendes : « le Cameroun est favori »

Expert Sport
8 juin 2024
51 Vues

Les chevaliers de la Méditerranée ont pris le contrôle du groupe D. En venant à bout de Maurice (2-1), la Lybie a chipé la première place au Cameroun. Elle a désormais 7 points à son actif. Alors que, les Lions Indomptables régressent au deuxième rang avec 4 points. En effet, Vincent Aboubakar et ses sont la, possibilité de reprendre le contrôle du groupe en cas de victoire face au Cabo-Verde.

Au regard de l’enjeu, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y aura des étincelles sous le ciel de Mfandena. Le capitaine des requins bleus en est d’ailleurs conscient. Lors de la conférence d’avant match, l’une des pièces maîtresses du Cabo-Verde n’a pas marché ses mots. Pour lui, le Cameroun est le grand favori de cette 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

On a envie de faire un bon match afin de prendre des points. Le Cameroun reste le favori. C’est une grande nation de football. J’espère que ça va bien se passer pour nous. On est prêt. On est conscient de nos forces. C’est vrai qu’on a quelques nouveaux joueurs par rapport à la dernière CAN. Il n’y a pas de grand changement. Notre équipe est bien et saine parce qu’on travaille ensemble depuis un moment. On est content des résultats acquis jusqu’ici. On ne veut pas s’arrêter là. On a un rêve qui est d’amener le Cabo Verde au mondial aux Etats Unis. Ce serait un rêve pour tous les Cap verdiens. On va jouer nos coups à fond. On est dans un grand pays de football avec le passé qu’on connait. C’est vrai qu’aujourd’hui ça peut être difficile par rapport à plusieurs choses. Le football, dès qu’on est sur le terrain, on a tendance à oublier certaines choses pour faire le travail. J’espère qu’on verra le même Cap Vert de la CAN 2024. Ce n’est pas toujours facile de jouer les Lions à Yaoundé. J’espère qu’on verra un meilleur Cap Vert demain.

Ryan Mendes capitaine Cabo-Verde












FAQ

Pourquoi le Cameroun est-il favori selon Ryan Mendes?

Selon Ryan Mendes, le Cameroun est favori car c'est une grande nation de football avec un passé prestigieux et une forte présence dans les compétitions internationales.

Quels sont les défis pour le Cabo-Verde dans ce match?

Le Cabo-Verde devra faire face à l'hostilité de jouer à Yaoundé, une tâche difficile compte tenu de la force et de la tradition footballistique du Cameroun.

Quel est le rêve de l’équipe du Cabo-Verde?

Le rêve de l’équipe du Cabo-Verde est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, un objectif qui serait historique pour le pays.

Conclusion

La rencontre entre le Cameroun et le Cabo-Verde s'annonce comme un moment fort de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Avec le Cameroun indiqué comme favori par Ryan Mendes, le match promet d'être passionnant et décisif pour la suite des événements. Les fans de football des deux nations attendent avec impatience de voir qui prendra l'avantage.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *