Sékou Koïta Étonne le Monde du Football en Rejoignant le CSKA Moscou (Officiel)

Expert Sport
10 juillet 2024
24 Vues

L'international malien Sékou Koïta (24
ans), arrivée en fin de contrat avec le Red Bull Salzbourg (D1
Autriche) où il évoluait depuis 2019, a choisi sa nouvelle écurie.
Et sa nouvelle destination est tout sauf celle qui était
attendue…

Le strass et les paillettes de la Premier League peuvent aller
se rhabiller. Attendu du côté d'Everton dans l'élite anglaise, le gaucher a finalement pris tout le monde à contre-pied en s'engageant à nouveau dans un championnat de seconde zone. C'est le CSKA Moscou (D1 Russie), avec qui il vient de signer jusqu'en juin 2027, qui sera sa nouvelle terre d'accueil. Etonnant, surtout quand on sait le club moscovite ne jouera aucune Coupe d'Europe la saison prochaine, comme toutes les écuries russes. Le tout alors qu'un accord semblait être trouvé avec les Toffees.

Un choix incompréhensible ?

Selon Africa Foot United , des désaccords contractuels ou des exigences salariales supérieures à ce qu'espérait Everton pourraient être à l'origine de l'échec de ce transfert. Ceci étant, le CSKA reste l'une des formations les plus solides de Russie, et le championnat national, sans tutoyer le top 5 en Europe, reste un ton au-dessus la première division autrichienne.

La saison dernière, les Bleu et Rouge ont terminé 6e en Premier Liga. Six fois champion de Russie, vainqueur de la Ligue Europe en 2005 et quarts de finaliste de la Ligue des champions en 2010, le club entraîné par Vladimir Fedotov aspire à retrouver ses lettres de noblesse. Pouvoir compter sur un joueur du talent de Sékou Koïta (24 matchs, 8 buts et 1 passe décisive en 2023-2024) ne devrait que pouvoir les aider à y parvenir.



FAQ

Pourquoi Sékou Koïta a-t-il choisi le CSKA Moscou?

Des désaccords contractuels et des exigences salariales non satisfaites par Everton pourraient être à l'origine de cette décision surprenante.

Le CSKA Moscou jouera-t-il en compétition européenne cette saison ?

Non, en raison des sanctions contre les clubs russes, le CSKA Moscou ne participera à aucune compétition européenne cette saison.

Conclusion

Le choix de Sékou Koïta de rejoindre le CSKA Moscou malgré les attentes de la Premier League peut sembler une surprise, mais il pourrait s'agir d'un choix stratégique pour relancer sa carrière dans un environnement moins sous pression. Avec son talent, il pourrait bien être un atout précieux pour le club russe dans les années à venir.

Auteur Expert Sport

Fondateur de Stribet, je suis un passionné et un expert du sport, avec une attention particulière pour le football africain. En dehors de mes activités professionnelles, j'aime partager mes connaissances à travers des articles sur l'actualité du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *